Dans un courriel de mon pote Denis, une grande nouvelle. Les scientifiques ont finalement trouvé exactement où se situe le fameux point G de la sexualité féminine : il s’agit simplement de la dernière lettre au bout du mot SHOPPING.

Le comble de la malchance, c’est ce couple âgé des Bois-Francs (ou était-ce en Beauce ?) qui a perdu toutes les truites mouchetées de sa pisciculture dans les récentes inondations de ce coin du Québec. Faut le faire! Des truites qui meurent dans une inondation. Ne faudra plus croire le dicton de celui qui nage comme un poisson dans l’eau.

Passant de l’eau au feu, il appert que la majorité des 350 incendies qui font rage dans l’Ouest du pays ont été produits par des mégots de cigarettes ou des feux de camp mal éteints. Voilà bien une série d’étourderies inqualifiables : pichenoter son botche par la fenêtre en admirant les belles Rocheuses . . . C’est Solange Chaput-Rolland qui doit être inconsolable là-haut dans les cieux.

Mes plus sincères sympathies à ceux et celles d’entre vous qui ont choisi la période du 20 juillet au 10 août pour leurs vacances au Québec. Comme synchronisme, on a déjà vu mieux.

Bien aimé cette réplique de Bruno Blanchet dans La Grande Séduction. Montrant au médecin les plaques rouges sur sa jambe, il explique qu’il s’agit de pied d’athlète grimpant, comme une sorte de mollet d’athlète. Pissant!

Bien aimé aussi cette improvisation Ad Lib de l’équipe du Québec dans la finale du Mondial d’Impro contre la France. Nos quatre grands malades s’étaient équipés de mini-bonbonnes d’hélium pour transformer leurs voix. Du grand vaudeville mes amis!

Connaissez-vous le divin fromage Valbert produit par une famille suisse installée au Lac St-Jean? Médaillé d’Or des récentes Olympiades québécoises, ce fromage me semble un heureux mélange raffiné d’Oka et d’Emmenthal. La famille qui NE VEUT RIEN SAVOIR d’une production industrielle fait maintenant face au problème d’approvisionner les étals, suite à l’engouement général pour leur produit. Si vous en apercevez le bout d’une meule, faites vite et donnez m’en des nouvelles.

Sur ce, je courre à l’Église la plus proche faire brûler quelques lampions qui vous apporteront soleil pour ce qui reste de l’été.

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore