Comment expliquer la popularité et l’engouement du commentateur Don Cherry auprès de nos voisins canadians ? Sa dernière esclandre (les femmes ne devraient pas avoir accès aux vestiaires des équipes de hockey) a soulevé la bisbille dans les médias. Le macho man dans toute sa splendeur. Même le co-animateur de service à la CBC radio-canadienne n’a pu retenir son désaccord et patati et patata.

Bon ! Une autre connerie dans la carrière de l’ancien coach des Bruins. J’ajouterais que ce n’est pas la pire des imbécilités dans le lot impressionnant qu’il a commises dans sa carrière. Mais je ne pourrais pas vous rappeler ses chefs-d’œuvre parce que je les ai éliminés de ma mémoire tellement c’était insipide. Et je n’insiste même pas sur son enveloppe vestimentaire ridicule que je devine savamment calculée pour attirer l’attention de son auditoire.

Ce qui me renverse et m’assomme dans tout ça, c’est la popularité indéniable du personnage dans la population canadienne (anglaise évidemment). Même la direction de la télé nationale radio-canadienne s’est limitée à déclarer officiellement que les propos du commentateur ne reflétaient que SA pensée à lui. Freedom for Don !

Juste imaginer qu’une vedette québécoise du micro sportif échapperait une connerie équivalente, vous le savez autant que moi, elle disparaîtrait des ondes dans le temps de le dire.

Si mister Cherry garde son micro, ça repose sur une vérité très simple : l’auditoire l’adore et cette cote d’amour menotte ses patrons. De là à conclure que nos voisins canadiens sont machos, rétrogrades et tout le reste, non ! N’exagérons rien. Mais, simonac, que la majorité accepte ces dérapages avec un petit sourire en coin en concluant que … well you know, Don is Don … moi, ça me désole.

Hé oui, ici on a Richard Martineau et Éric Duhaime, mais c’est pas pareil … Ils ne sont pas … sportifs …

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore