Ø «Le gars était tellement down qu’il sentait l’asphalte!» Quand le petit Julien a entendu cet extrait d’un monologue de Richard Desjardins, son rire d’enfant a explosé dans la camionnette qui nous amenait de Labelle à Sainte-Agathe.

Faut dire que le môme est un grand fan du poète de l’Abitibi. Il connaît par cœur les paroles de la plupart de ses chansons et peut se targuer, à 10 ans, d’avoir assisté à deux spectacles de son idole. Et savez-vous quoi? Il ne connaît absolument pas Wilfred. Rafraîchissant!

Ø Amusant de voir l’ex-ministre François Legault trépigner de joie dans une brasserie de Ste-Julienne. Ben Mulroney venait d’annoncer que la belle Audrey de Montigny passait à l’étape suivante de Canadian Idol. À plus de quatre ans du prochain scrutin, on peut difficilement prêter des intentions électoralistes à ce multi-millionnaire désormais confiné aux banquettes de l’opposition.

Ø Vous rappelez-vous du film BINGO de Jean-Claude Lord? Stupéfaction d’y apercevoir René Lévesque dans une brève scène où le grand homme incarne… un joueur de cartes dans une cuisine enfumée par la cigarette. Tourné en 1973, ce film m’était passé devant les yeux une bonne demi-douzaine de fois sans que je ne remarque cette incongruité.

Ø Dans le dossier des garderies à $5, je suis médusé par le tollé de protestation engendré par la hausse prévue de…$2 par jour. Médusé aussi par l’exemption de cette hausse pour les assistés sociaux qui, théoriquement je le souligne, ne travaillent pas. Quelque chose m’échappe dans ce dossier.

Ø Mes amis de Kelowna ne la trouvent pas drôle. De la suie et de la cendre sur le patio, la fumée permanente dans les airs, une odeur de brûlé dans les narines et un goût acre dans la gorge.

Jean-Louis et Marlene se désolent de voir l’environnement de leur superbe ville se détériorer de la sorte. Ce paradis de la vallée semi-désertique de l’Okanagan semblait vacciné contre les malheurs. J’irai constater les dégâts en octobre.

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore