Mais oui, c’est ma fête. 57 printemps (ou automne) le vieux kriss. Je sais que dans votre tête ou votre cœur, vous me souhaitez une joyeuse journée et surtout la santé. Et je vous remercie de ces pensées amicales et sincères.

Mais aujourd’hui, c’est aussi l’anniversaire de ma chum-sœur Suzanne. Elle a dix années de moins que moi dans le carburateur. Elle a aussi ce satané cancer de la mamelle. Opération avec succès au début octobre. Et lundi dernier : premier traitement de chimio-thérapie qu’elle a subi sans broncher. Elle attend les effets « secondaires » me disait-elle avant-hier. Notamment, qu’elle perdra assurément ses cheveux (elle a une formidable crinière poivre-et sel) puisque les spécialistes ont parlé de 90% et plus de « chance » que ça se produise.

Avant-hier, en me promenant sur l’avenue du Mont-Royal, j’ai eu un beau flash. Suis entré dans une boutique pour acheter deux magnifiques foulards qu’elle pourra utiliser comme cache-tête quand elle sera chauve comme moi …

Je les lui remettrai ce soir devant nos ami(e)s et je lui ferai une grosse caresse calorifère. Je vous demande de simplement prendre quelques brèves secondes dans votre pensée pour lui porter chance dans sa bataille.

Et je vous en remercie sincèrement.

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore