Accueil Michel Danis Attaque féline !

Attaque féline !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Ma kliss de chatte (prénommée Elsie) vient d’en commettre une belle. À peine trois mois d’existence et déjà, c’est le drame.

Il y a deux jours, dans une de ses courses folles, effrénées et inexplicables, elle est passée dans la face de ma blonde qui était confortablement assise sur le sofa. Même pas le temps de parer quoi que ce soit, Christiane s’est retrouvée avec une balafre saignante de trois centimètres entre l’extrémité de son sourcil et le milieu de sa joue.

Pas une attaque de la chatte. Non ! Elle passait par là et l’une de ses griffes a pris traction dans le visage de la belle. Tabar !

On fait quoi avec ça ? Comment on procède pour apprendre au félin que c’est pas bien de passer dans la figure des gens ? Vous avez un truc ou un thérapie à me proposer compte tenu que je ne suis pas très partisan du dégriffage. Vous aimeriez ça vous faire enlever les ongles vous autres ?

J’en ai traité sur mon blogue et la suggestion la plus originale fut de me procurer … un chien. Très drôle !

Ya mon fils aussi qui a simplement saisi le coupe-ongles et raccourci les armes des pattes avant. Mais ça repousse vite ces machins-là !

Alors, si vous avez un truc pour mettre du plomb dans la tête d’un félin, mon adresse courriel attend fébrilement votre solution. On parle de psychologie animale ici, bien sûr.

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel