Vous le savez, nous les baby-boomers, sommes responsables d’un nombre étonnant de calamités affectant la société actuelle. Et nous avons le dos large…

Gâtés par l’État-Providence, les pensions à vie, les meilleurs postes dans la société, rien pour nos successeurs, etc, etc. Nous l’avons eu tout cuit dans le bec, sans effort : z’aviez qu’à vous pencher et ramasser, nous lancent les dénonciateurs avec leurs gros yeux.

Bref, nous sommes des sans-cœur, le ventre plein et nous nous dirigeons allègrement vers cette retraite dorée. Tassez-vous qu’on prenne notre place, clament ces fameux successeurs, l’œil aguerri. On va refaire cette société à notre image et selon nos besoins. Vous avez tout raté et patati et patata …

Connaissez-vous Ronald King ? Un vieux de la vieille de la section sportive de La Presse. Un journaliste intègre qui a toujours gardé sa dignité et refusé la langue de bois et les clichés de la majorité de ses collègues du «merveilleux monde du sport».

Dans sa chronique DU REVERS du 21 mai, ce cher Ronald nous en pitche une suave pour décrire les baby-boomers. Savourez-la :

« Vous connaissez les boomers, ces gens qui n’ont pas été des enfants-rois et qui n’ont pas passé la moitié de leur vie dans les jupes de maman, bref, une belle génération. Et qui n’a pas fini de prendre beaucoup de place, mes jeunes amis…»

Comme un nectar qui coule doucement le long de mon œsophage.

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore