Je ne comprends pas le PQ avec cette initiative de Charte … Je suis entièrement d’accord avec la proposition de limiter l’affichage vestimentaire religieux ‘’ostentatoire” dans la fonction publique, qui se veut l’essentiel et l’élément important du projet. Mais pour un gouvernement minoritaire temporaire, cette quasi-niaiserie génère déjà une sorte de tsunami médiatique qui fait baver de joie tous les ennemis (et ils sont nombreux) de Pauline et sa gang. Même le Bloc Québécois et Québec Solidaire zigonnent avec le négatif.

Me semble que j’aurais attendu après la prochaine élection (en souhaitant la majorité parlementaire) pour mettre de l’avant cette bombe insignifiante mais tellement polémiste dans la région de Montréal qui monopolise quotidiennement les médias.

Est-ce une stratégie pour renforcer l’appui au PQ dans les régions forcément en accord avec la limitation des ‘’décorations” religieuses ? Ici, en ville, on le vit quotidiennement cet affichage … Sur la rue, dans l’autobus et le métro. Mais c’est correct et à peine dérangeant. Mais dans la fonction publique (fonctionnaires, profs, infirmières, gardiennes dans les CPE, etc), c’est pas pareil. Le rapport est direct … Il y a contact, même bref. Un chauffeur d’autobus avec un turban sur le coco, une prof du primaire avec son foulard sur la tête … Non ! Neutralité religieuse requise dans le quotidien des services publics.

Mais bon, je m’éloigne de ma réflexion de base. La gang de Pauline (députés, conseillers, stratèges, etc) ont allumé un pétard au mauvais moment. Et, je le répète, un pétard sans importance par les temps qui courent. Économie, finances, environnement, éducation et … les soins de santé (une énormité pour les années qui viennent …) : voilà la réalité !

Et quand j’écoute Thomas Mulcair prendre le bâton pour le NPD et beurrer largement la tartine multiculturelle, sans aucune considération pour notre petite gang isolée dans la mer anglophone du nord de l’Amérique, sans retenir et comprendre que même la … France vient de se doter d’une Charte similaire pour protéger sa personnalité … hé bien je suis décidé à trouver une façon de contacter mon député NPD fédéral, ce monsieur Boulerice, pour qui j’ai voté … et lui demander des explications.

En conclusion : mesdames et messieurs du PQ, les décideurs, balayez-moi vite cette poussière sous le tapis. Même si vous avez raison. Sinon, les médias vont vous tasser dans la marge … pour le grand bonheur de Philippe Couillard et sa gang d’ex-Charest …

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore