Accueil Michel Danis 541 dollars de l’heure !

541 dollars de l’heure !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

C’est le tarif horaire que le gouvernement du Québec verse à Pierre-Marc Johnson pour présider la commission d’enquête sur l’écroulement du boulevard La Concorde. Et non, ce n’est pas une farce du chroniqueur.

D’ailleurs cette fameuse commission aura coûté $ 6 millions aux généreux contribuables québécois, soit légèrement plus que la re-construction du viaduc en question.

Une petite claque sur la gueule avec ça ?

Yéééééééé !

Le Maire Tremblay vient de mettre ses culottes. Il y aura péage sur les ponts pour entrer sur l’Ile de Montréal de même que pour certains secteurs achalandés du centre-ville.

Oubliez les « postes » standards qui bloquaient les autoroutes. On modernise et les vignettes captées par ordinateur déterminent le montant du compte mensuel qui est acheminé chez le propriétaire de l’auto.

Bien sûr vous entendrez les grandes lamentations des banlieusards dont celles de mon ami Yussef de Mascouche. Mais cette façon de procéder (si justement nommée utilisateur-payeur) viendra compenser pour toutes ces taxes qui seront nécessaires à l’entretien et à la réfection des routes pour les prochaines années.

Les montréalais ne seront plus les seuls à payer pour les routes qu’empruntent QUOTIDIENNEMENT ces automobilistes qui paient leurs taxes municipales à l’extérieur de l’île et qui viennent ensuite traîter les montréalais de chialeux.

Encore une fois : Yéééééééééééééééééééééé !

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel