Je suis tombé sur cette émission philosophique sportive hier soir(mercredi). Vous connaissez ce panel animé par Paul Rivard ? On ne peut certes affirmer que l’intelligence dominait la discussion. Une tablée de morons invétérés et enracinés dans leur belle assurance de gros mâles sportifs connaisseurs . . .

Thème du jour : la présence d’une femme (en l’occurrence Annika Sorenstam) dans un tournoi de GOLF professionnel masculin. Pour en discuter : Steve Charbonneau (footballeur des Alouettes et des Eskimos d’Edmonton), Serge Amyot (journaliste spécialisé en . . . football) et Gabriel Grégoire (ex-footballeur des Alouettes dans les années 80 et disjoncté en chef). Tout un panel !

J’omets volontairement Daniel Poliquin, le seul connaisseur en golf qui n’a pu placer plus de deux mots devant les trois autres gueulards. Une demi-heure hallucinante ! Personne n’écoute et tout le monde gueule. De temps à autres, on peut entendre un éloquent « M’a y arracher la tête » émanant du subtil et brutal Grégoire. Tout ça sous la direction d’un Rivard penaud et totalement inneficace.

Qu’est-ce que ces trois gars de football ont à voir avec la présence de la golfeuse au tournoi Colonial ? Avez-vous un semblant ou une amorce de réponse à me donner ? J’en perds mon latin ! Je vous laisse imaginer la qualité du français dans cette discussion de sourds . . .

Du gros bas de gamme TQS dans une production ultra cheap pour une cote d’écoute magnifique car Joe Public aime bien observer plus cons que lui-même. Et je vous le donne en mille : pendant les vacances de Rivard, les rênes de l’émission seront tenues par Michel Villeneuve, le plus pédant et le plus suffisant de tous nos gros sportifs mâles des ondes.

Hé que ça fait du bien de sortir le méchant !

Bon été malgré tout !

Plus dans la section

Michel Danis

Related Post
  • 13 November 2015 par › Michel Danis

    Lettre à Denis Coderre

    Monsieur Coderre. J’ai 63 ans et, je vous le dis, je suis souverainiste (ou indépendantiste o...Readmore
  • 11 November 2015 par › Michel Danis

    La caca de Montréal …

    Bon. Monsieur Coderre l’a confirmé. Aujourd’hui, depuis minuit, les eaux usées ”...Readmore
  • 6 November 2015 par › Michel Danis

    Bonne Fête à …

    … à moi simonac ! Je suis arrivé sur terre ya 63 ans. J’pense que Maurice Duplessis était ...Readmore