Accueil Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN Offrez la vie à un ami !

Offrez la vie à un ami !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Campagne spéciale Offrez la vie à un ami

À quelques semaines de l’arrivée de deux nouveaux hélicoptères médicaux, AirMédic ambulance aérienne a un urgent besoin d’équipement médical de vol comme des incubateurs pour bébé, des moniteurs défibrillateurs, des civières pivotantes et des respirateurs.

Pour ce faire, toute l’équipe d’AirMédic ambulance aérienne a lancé sa nouvelle campagne provinciale de recrutement 2007 Offrez la vie à un ami.

L’objectif de cette campagne spéciale est de recruter 20 000 nouveaux membres donateurs ou d’amasser 500 000 $ afin d’acquérir rapidement l’équipement médical de vol nécessaire à sa mission de sauver des vies.

« Avec cette campagne, nous invitons nos 103 000 membres donateurs et corporatifs, les dirigeants d’entreprises et toute la population québécoise à offrir la sécurité de l’hélicoptère ambulance à des membres de leur famille, à leur amis, à leurs employés ou à leurs clients. Vous pouvez ainsi leur offrir AirMédic en cadeau ou les encourager à devenir membre-donateur », a annoncé fièrement le président fondateur et chef de direction d’AirMédic ambulance aérienne, François Rivard.

TransCanada – Premier partenaire majeur de la campagne

L’entreprise TransCanada est devenu officiellement vendredi dernier le premier partenaire majeur de la campagne Offrir la vie à un ami en remettant un important don de 100 000 $ à la Fondation AirMédic ambulance aérienne. Cette belle contribution nous permettra de faire l’achat rapidement de moniteurs défibrilateurs et de civières pivotantes pour nos nouveaux hélicoptères. Un gros merci à TransCanada pour son soutien et son engagement pour aider AirMédic dans sa mission de sauver des vies.

Offrir la vie à la Promutuel du Lac au Fjord

« Nous sommes fiers de contribuer à offrir la vie avec AirMédic en encourageant nos assurés à adhérer leur famille, leurs parents ou leurs amis. Depuis notre partenariat, nous avons éveillé plusieurs de nos milliers de assurés à l’importance d’être membre donateur de la Fondation AirMédic. Plus que jamais, nous croyons fermement aux bénéfices individuels et collectifs apportés par cet organisme humanitaire, non seulement pour la population du Saguenay-Lac-St-Jean mais pour toute celle du Québec », souligne le directeur général de la Promutuel du Lac au Fjord, Martin Bergeron.

Témoignage: Ses deux filles transportées par AirMédic

Crise cardiaque, problème respiratoire, bactérie, méningite, choc épileptique. Même assis bien tranquillement à la maison, l’urgence peut survenir à tout moment et nous amener à devoir utiliser AirMédic. C’est ce qu’a découvert bien tristement Mme Nancy Tremblay au cours des derniers mois.

« Il y a des moments ou la vie ne tient pas à grand chose, on se rend compte que devant l’urgence quelques secondes seulement peuvent faire toute la différence pour la sauver », explique la jeune mère de famille.

Suite à un choc épileptique, les parents de la jeune Anne-Sophie ( 6 ans ) sont allés à l’Hôpital de Chicoutimi. Une fois sur place, les médecins les ont informés qu’il fallait la transférer rapidement au CHUL de Québec, mais puisque l’avion du gouvernement n’était pas disponible, ils ont décidé de téléphoner à AirMédic.

« J’ai trouvé le service extrêmement rapide. À peine trente minutes après avoir téléphoné, l’équipe était à côté d’Anne-Sophie prête à partir. Ils ont fait preuve d’une grande compassion. Il y avait une paramédic dans l’équipe qui devait être en vacances, mais lorsqu’elle a su qu’il s’agissait d’un enfant, elle a décidé de venir quand même. Comme le disait ma fille, on se sent en sécurité avec les bonhommes rouges », explique la mère de trois enfants.

Dix mois plus tard, c’est sa petite Léa-Rose, 5 mois, qui a dû être transportée d’urgence à Québec par l’équipe d’AirMédic.

Nous réalisons notre mission au Québec en :

– opérant 4 bases : Montréal, Québec, Saguenay et Trois-Rivières.

– exécutant des vols de sauvetage médical en régions difficiles d’accès par la route, où la notion de temps est vitale.

– exécutant des transferts urgents d’un patient vers un autre centre hospitalier spécialisé.

– exécutant des missions de rapatriement lorsque l’état de santé d’un patient à l’étranger nécessite son retour au Québec.

– exécutant des missions humanitaires par le transport de patients en attente d’un don d’organes.

– exécutant le transport rapide d’organes en partenariat avec l’organisation Québec-Transplant.

Pour les joindre:

Fondation 1 866 673-3838 / Urgence 1 877 999-3322 /

AIR MÉDIC

Tout comme 1 500 Québécoises et Québécois depuis 7 ans, vous pourriez un jour avoir besoin d’une ambulance aérienne.

Si je vous encourage à devenir membre de cet organisme, c’est que nous en sommes membres, et qu’il faut les encourager à poursuivre leur mission de sauvetage avec tout l’équipement requis !

Louise

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message