Accueil Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN Les grandes festivités nationales du Québec – L’Outaouais en fête

Les grandes festivités nationales du Québec – L’Outaouais en fête

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

LES GRANDES FESTIVITÉS NATIONALES DU QUÉBEC

L’OUTAOUAIS EN FÊTE

Cinq journées de festivités remplies à craquer avec comme artistes invités :

Ariane Moffatt, Marjo, Yves Lambert et son Bébert Orchestra, Mes Aïeux, Luce Dufault, Les Trois Accords, Stefie Shock, Richard Desjardins et plusieurs autres.

Cette année encore, le mouvement Impératif français vous en mettra plein la vue !

Les grandes festivités nationales du Québec, c’est toujours en Outaouais, dans le secteur Aylmer, que ça se passe avec L’Outaouais en fête !

Cinq journées pleines à craquer du 20 au 24 juin prochains vous seront offertes au parc des Cèdres.

L’Outaouais en fête, la fête nationale qui offre au Québec le plus impressionnant programme de festivités !

Toujours rien à envier à Montréal ni à Québec !

Une fois de plus, Impératif français a tout mis en œuvre pour offrir aux Québécoises et Québécois des festivités nationales grandioses dont ils se souviendront longtemps !

De grands artistes se produiront au parc des Cèdres : Ariane Moffatt, Marjo, Yves Lambert et son Bébert Orchestra, Mes Aïeux, Luce Dufault, Les Trois Accords, Stefie Shock, Richard Desjardins et plusieurs autres envoûteront littéralement la foule.

Les artistes régionaux seront aussi bien représentés avec les Fourmis intersidérales, le Diable aux corsets, Daniel Lalonde et ses musiciens, Paule Magnan, Micheline Scott, Jean-Guy Beaudry, Les Lucernairs, la Chorale Gospel Outaouais…

De plus, tous les après-midis, les artistes de la relève animeront la scène Gerry-Boulet et les artistes en arts visuels, le Village des artistes.

Le défilé écologique (non motorisé) de la fête nationale a pour thème sonore cette année « le tintamarre » et pour thème visuel « Québec en fête, Québec en fleurs ».

Le rassemblement aura lieu devant le Super C des Galeries Aylmer le dimanche 24 juin à 13 h.

On peut gagner des prix !

Le discours patriotique des grandes festivités nationales du samedi 23 juin sera, cette année, prononcé par deux personnalités bien connues en Outaouais et internationalement Isabelle et Paul Duchesnay, plusieurs fois médaillés aux championnats mondiaux de danse sur glace.

Les grands feux… de joie. Cette année les grands feux de joie brûleront en hommage à deux ex-présidents d’Impératif français, soit la fondatrice du mouvement Impératif français madame Lyse Daniels, le soir du 22 juin, et Gaston Lallement, le frère de nos présidents d’honneur, le soir du 24 juin.

Les grands feux… d’artifice d’Impératif français pour petits et grands illumineront le ciel le soir du samedi 23 juin. Féeriques, de pétillantes symphonies d’étincelles vous attendent !

De retour cette année, le parc de manèges de L’Outaouais en fête, enthousiasmera de nouveau les petits et grands du 20 au 24 juin.

Installé en bordure de la plage du lac Deschênes, il offre une superbe vue sur la rivière des Outaouais.

L’entrée au parc de manèges est gratuite en tout temps, mais les manèges sont payants.

Un cadre grandiose – Havre de verdure parsemé de grands arbres, le parc des Cèdres du secteur Aylmer, site des grandes festivités nationales du Québec, L’Outaouais en fête, est un îlot de fraîcheur qu’embrasent des couchers de soleil inoubliables sur le lac Deschênes !

Spectacles : gratuit jusqu’à 17 h 30. Soirée : 10 $

Toute une aubaine! Le Forfait spectacles de quatre laissez-passer

Le Forfait spectacles de quatre laissez-passer est offert à seulement 28 $ pendant une durée limitée, soit jusqu’au samedi 16 juin, dans les librairies du Soleil de Hull et d’Ottawa, à l’épicerie Sol d’Aylmer, À l’Échelle du monde de Gatineau, aux Loisirs des Usagers de Hull et à la librairie Rose-Marie de Buckingham.

L’autobus vous y amène!

Grâce à la STO et les Galeries Aylmer, du 21 au 24 juin, un service continu et gratuit d’autobus assurera la navette entre le parc-o-bus des Galeries Aylmer et les lieux du festival

Vous trouverez toute la programmation sur le site internet d’Impératif Français

L’Outaouais en fête remercie tous ses partenaires, commanditaires et ses nombreux bénévoles sans qui ces grandes festivités n’auraient pas lieu.

Source :

Jean-Paul Perreault, président
Impératif français et L’Outaouais en fête,
les grandes festivités nationales du Québec,
Tél. : 819 684-8460

IMPÉRATIF FRANÇAIS

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message