Accueil Louise Turgeon DE TOUT DE RIEN Association pour la création littéraire chez les jeunes – Bulletin # 150...

Association pour la création littéraire chez les jeunes – Bulletin # 150 – Juin 2016

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

projetjeunesseentete

 

Les actions de l’ACLJ, basées sur une approche non formelle de l’éducation et de l’enseignement centrée sur la promotion de la qualité de la langue française, sont en progression constante à travers le monde depuis 2003 grâce à ses nombreux et fidèles collaborateurs, principalement en Afrique.

 

Parallèlement il est difficile pour elle de rejoindre les pays francophones dont le Québec ainsi que de réunir un conseil d’administration et un comité d’action représentatifs.

Les solutions peuvent venir de vous.

Bonne lecture.

 

premierfestivalafrica

Premier Festival Africa poésie

C’est le premier festival panafricain de la poésie qui a eu un large succès auquel était couplé le 3e Festival ivoirien de création littéraire chez les jeunes auxquels l’ACLJ collabore depuis ses tous débuts.

 

Nouveaux pays qui se joignent au Festival

Après le Gabon, la Pologne, Haïti et le Togo participent. À suivre sur le site de l’ACLJ .

 

journeedelagentillesse

 

L’AQDR relance le bal de la Journée de la Gentillesse

L’ACLJ partage ce projet en offrant à son réseau, partout dans le monde, l’opportunité de faire réfléchir les jeunes sur cette valeur essentielle et de les inviter à passer à l’action dans leur milieu le 13 novembre, Journée internationale de la Gentillesse, mais également tout au long de l’année.

 

Jade Latraverse compte sur des dessins de vos jeunes afin de s’en inspirer pour l’affiche en préparation. Contact : info@projetjeunesse.org
Veuillez prendre note que la nouvelle version du site de l’ACLJ  permet d’y avoir accès avec les téléphones intelligents.

 

 

Didier Calvet

Association pour la création littéraire chez les jeunes.

PROJET JEUNESSE

 

 

 

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel
Partagez cette page avec :
Louise Turgeon
Inscrivez-vous à ma liste de distribution, des nouvelles fraîches tous les jours ! Cliquez sur le bouton Abonnement dans le haut de la page. Vous pouvez lire les chroniques prédécentes de cette catégorie en cliquant sur mon nom dans le haut de la page. Pour consulter les autres chroniques livres, cliquez sur ART ET CULTURE dans le haut de la page.
Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message