Publié Le 26 Août 2017

Les Canadiennes Sacrées Championnes Du monde Au C-2 500 m

Laurence Vincent-Lapointe et Katie Vincent ont été sacrées championnes du monde au C-2 500 mètres.

Photo tirée de la page Facebook de Canoe Kayak Canada

La Presse Canadienne

Laurence Vincent-Lapointe et Katie Vincent ont été sacrées championnes du monde au C-2 500 mètres, samedi, à Racice, en République tchèque, grâce à un temps record sur la distance.

Vincent-Lapointe, de Trois-Rivières, et Vincent, de Mississauga, en Ontario, ont signé un chrono de 1 minute et 56,752 secondes, ce qui leur a permis de devancer les Russes Irina Andreeva et Olesia Romasenko par 0,512 seconde et les Bélarusses Alena Nazdrova et Kamila Bobr par 1,106 seconde.

« Je suis vraiment heureuse de notre performance. Je savais que je pouvais totalement faire confiance à ma partenaire et ç’a payé, a déclaré Vincent-Lapointe, qui est âgée de 25 ans.

Les Russes ont essayé de nous rattraper, mais nous avons suivi notre plan de course. Nous avons réussi un record du monde avec des conditions qui ne favorisaient pas spécialement les temps rapides.

Nous sommes très satisfaites, c’est la première fois que nous gagnons une course ensemble ! »

En après-midi, Vincent-Lapointe était de retour en action pour sa demi-finale du C-1 200 m.

Elle a survolé la compétition en fracassant un autre record mondial grâce à un chrono de 45,787 secondes.

« C’est au moins une seconde d’avance sur toutes les autres concurrentes, incluant les athlètes des autres groupes de demi-finales.

Je suis vraiment heureuse, mais épuisée », a reconnu Vincent-Lapointe.

Cette saison, la spécialiste du canoë a remporté deux médailles d’or dans cette épreuve aux Coupes du monde de Hongrie et Serbie.

En finale A du K-2 200 m, les kayakistes de Lac-Beauport Ryan Cochrane et Pierre-Luc Poulin ont conclu en huitième place avec un chrono de 31,962 secondes, soit un retard de 1,050 seconde sur les gagnants, les Hongrois Mark Balaska et Balazs Birkas (30,912 s).

L’argent est revenu aux Espagnols Carlos Garrote et Cristian Toro (à 0,366 seconde) et le bronze aux Serbes Nebojsa Grujic et Marko Novakovic (à 0,539 seconde).

———————————————————–

Publié Le 25 Octobre 2017

Milos Raonic Sera De Retour Au Jeu En Décembre

Milos Raonic

Photo Toru Yamanaka, AFP

La Presse Canadienne

Milos Raonic a peut-être annoncé la fin de sa saison plus tôt ce mois-ci, mais le Canadien a indiqué qu’il sera de retour au jeu en décembre lors du Championnat du monde de tennis Mubadala, un tournoi préparatoire à Abu Dhabi, a annoncé mercredi Tennis Canada.

Le tennisman de Thornhill, en Ontario, fera partie d’un impressionnant duo de joueurs qui a écourté sa saison en raison d’une blessure – Novak Djokovic et Stanislas Wawrinka. Le numéro 1 mondial Rafael Nadal sera aussi de la partie, tout comme Dominic Thiem et Pablo Carreno Busta.

Raonic participera à ce tournoi préparatoire pour une troisième année consécutive.

En 2016, il avait notamment défait Wawrinka à Abu Dhabi avant d’éliminer le Suisse en cinq sets quelques semaines plus tard aux Internationaux d’Australie.

Le tournoi d’Abu Dhabi se déroulera du 28 au 30 décembre. Raonic se dirigera ensuite vers Brisbane afin d’entreprendre son calendrier 2018. Le tournoi de Brisbane se mettra en branle à compter du 31 décembre.

Le 18 octobre, Raonic s’était officiellement retiré du tournoi de Vienne et du Masters de Paris, ce qui signifiait que sa saison 2017 était terminée.

En raison de multiples blessures, le représentant de l’unifolié n’avait disputé que trois tournois – ceux de Washington, Montréal et Tokyo – depuis qu’il avait atteint les quarts de finale à Wimbledon, en juillet.

——————————————————-

Patinage de vitesse >

Samuel Girard récolte deux autres médailles aux Pays-Bas

(2017) Après s’être imposé au 500 m samedi, Samuel Girard a renoué avec le podium individuel en Coupe du… »

Marianne St-Gelais et Samuel Girard médaillés d’or aux Pays-Bas

(2017-)

Coupe du monde de Budapest: deux médailles pour les relais canadiens

(2017)

Courte piste à Budapest: Boutin au deuxième rang, St-Gelais quatrième

——————————————————————–

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post