Rhode Island Est Le Plus Petit État Des États-Unis…

Son Nom Complet Est State Of Rhode Island And Providence Plantations…

Block Island – Life On Island Time from Stephen DePasquale on Vimeo.

Block Island from Shane McLellan on Vimeo.

 

Block Island – Aerial from Rich Lee on Vimeo.

Block Island est une île côtière du nord-est des États-Unis, 13 km au large l’État de Rhode Island dont elle fait partie. Elle est séparée du continent par le Block Island Sound.

L’île a une superficie de 25,211 km2 pour une population de 1 010 habitants (recensement de 2000). Environ 20 % de l’île est en réserve naturelle. La seule ville de l’île est New Shoreham.

Block Island est une destination touristique prisée en été, connue pour pouvoir y pratiquer le vélo, le camping, la voile et la pêche et réputée pour ses plages.

Elle abrite deux phares historiques : le Block Island North Light, au nord de l’île qui date de 1868, et le Block Island Southeast Light, au sud-est de l’île et construit en 1875.

La plupart du nord-ouest de l’île est un site naturel protégé, aire de repos pour les oiseaux migrateurs.

Chaque été, une semaine de courses nautiques est organisée où des voiliers de différentes catégories s’affrontent sur des parcours qui font le tour de l’île dans une compétition relevée.

Autre événement, la parade du 4 juillet qui attire beaucoup de touristes, pouvant ainsi tripler la population estivale normale

Attractions Touristiques

Westerly est une ville américaine située au sud-ouest du comté de Washington, dans l’État de Rhode Island.
 
Fondée en 1669 par John Babcock, Westerly est une station balnéaire limitrophe du Connecticut.
 
 

 Météo : 12 °C, vent SE à 8 km/h, 99 % d’humidité
Hôtels : 3 étoiles (prix moyen : 230 $), 5 étoiles (prix moyen…
1 157 $).
Population : 18 296 (2016)

  • Southeast Lighthouse, le phare du Sud-Est est situé dans le coin sud-est de l’île, sur la Mohegan Trail (la piste Mohegan). Le phare fut construit en 18754 et demeure de nos jours une aide à la navigation de l’US Coast Guard2. On peut visiter la tour du phare ainsi qu’un musée ouvert durant la saison estivale5.
  • Mohegan Bluffs : des collines très abruptes en bord de mer, situées non loin du phare du Sud-Est. Les Bluffs ont été le site d’une bataille entre les natifs, les Indiens Manisee et les Mohegan qui tentaient d’envahir l’île. Ces derniers furent repoussés du haut de ces falaises sur la plage en contrebas. Un long escalier descend au bas de ces falaises d’argile.
  • Par temps clair, on peut apercevoir Montauk, à la pointe orientale de Long Island, depuis le sud et l’ouest de l’île.
  • Rodman’s Hollow, le Creux de Rodman, un bassin de 230 acres issu de l’air glaciaire, près de la côte sud de l’île. Ce bassin possède plusieurs sentiers de randonnée6.
  • Le North Lighthouse, le phare du Nord, situé à Sandy Point à l’extrémité nord de Block Island. Ce phare avertit les navires de la présence d’un banc de sable dans la continuité de cette extrémité de l’île.
  • Les dunes environnantes font partie du Block Island National Wildlife Refuge, qui abrite de nombreuses espèces dont l’oiseau pluvier siffleur et l’American Burying Beetle, une espèce de coléoptère en danger7.
  • L’épave du U-853, un U-boot allemand, coulé 11 km à l’est de l’île et qui git par 40 m de profondeur. Le sous-marin est devenu un site de plongée fréquenté, trois plongeurs y ont déjà trouvé la mort8,9.

CatégorieÎle au Rhode Island

Portail de Rhode Island

Portail de l’océan Atlantique

Block Island, sur Wikimedia Commons

Block Island, sur Wikivoyag

Portail du monde insulaire

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post