Visite Virtuelle Du Sri Lanka

ISLAND of DHARMA from Timelapse Media on Vimeo.

Lieux au Sri Lanka dans la vidéo : Anuradhapura, Colombo, Dambulla, Ella, Haputale, Kandy, Negombo, Sigiriya, Tangalle, Udawalawe

Le Sri Lanka est un État insulaire du sous-continent indien situé au sud-est de l’Inde, peuplé d’environ vingt millions de personnes d’origines, de religions, de langues et de coutumes différentes.

Il est appelé en forme longue République démocratique socialiste du Sri Lanka ou République socialiste démocratique du Sri Lanka, en cingalais Sri Lankā, Śri Lanka, Çri Lanka ou Śrī Laṅkā, ශ්‍රී ලංකා et Sri Lankā Prajathanthrika Samajavadi Janarajaya, ශ්‍රී ලංකා ප්‍රජාතාන්ත්‍රික සමාජවාදී ජනරජය, en tamoul Illankai, இலங்கை et Illankai Chananaayaka Chosalisa Kudiyarasu, இலங்கை சனநாயக சோஷலிசக் குடியரசு et en anglais Sri Lanka et Democratic Socialist Republic of Sri Lanka ; il a porté auparavant les noms de Taprobane, Serendib, puis Ceylan jusqu’en 1972.

Source : Island Of Dharma, Sri Lanka

Le Sri Lanka (anciennement Ceylan) est un pays insulaire situé au sud de l’Inde, dans l’océan Indien. Son paysage varié va de la forêt tropicale et des plaines arides aux montagnes et plages de sable.
 
Le pays doit sa renommée à ses ruines bouddhistes avec notamment Sigiraya, une citadelle du Ve siècle pourvue d’un palais et de fresques. La ville d’Anurâdhapura, autrefois capitale du Sri Lanka, dispose de nombreuses ruines remontant à plus de 2 000 ans.

 
Devise : Roupie srilankaise

Population : 21,2 millions (2016) Banque mondiale

Langues officielles : Cingalais, Tamoul, Anglais

Le Sri Lanka possède deux langues officielles reconnues par la Constitution du pays à parts égales, le cingalais et le tamoul.

La première est prédominante dans la plus grande partie du pays, car environ 73,8 % de locuteurs sont cingalais, pour environ 26,1 % de tamouls et d’autres langues comme l’anglais avec 0,2 %.

Le Sri Lanka est situé dans l’océan Indien, à environ 31 km du sud-est de l’Inde, les deux pays étant séparés par le détroit de Palk, mais quasiment reliés par le pont d’Adam.

Sa superficie est de 65 610 km2 et sa population s’élève à plus de 20,4 millions d’habitants4. Point culminant : le mont Pidurutalagala, à 2 524 m.

Les principales villes sont Colombo (capitale économique, 690 000 habitants en 2003), Kandy et Galle. Les villes autour de Colombo sont Dehiwela-Mt Lavinia (196 000 hab.), Moratuwa (170 000 hab.).

La ville la plus septentrionale du pays, Jaffna (129 000 hab.), est aujourd’hui dans la zone contestée entre les militants tamouls et le gouvernement.

La capitale politique est Sri Jayawardenapura (Kotte), située à 15 km au sud-est de Colombo.

Droits De L’homme

Le non-respect des droits de l’homme au Sri Lanka a été dénoncé par de nombreuses organisations, dont Amnesty International, Human Rights Watch et le United States Department of State.

Préhistoire

Les premières traces d’activités humaines au Sri Lanka date d’il y a 125 000 ans, à plus de 500 000 ans5.

Les premiers habitants connu de l’îles sont les Vedda6. Une ethnie de près de 2500 personnes.

Catégorie

Sri Lanka

Géographie

Religions

Langues

Musique

Patrimoine culturel

Histoire du Sri Lanka

Portail du Sri Lanka

Portail du Commonwealth

Portail du monde insulaire

Portail de l’océan Indien

Sri Lanka, sur Wikimedia Commons

Sri Lanka, sur Wikinews

Sri Lanka, sur Wikivoyag

Musique srilankaise

Culture du Sri Lanka

Sites archéologiques et naturels

Démographie du Sri Lanka et Villes du Sri Lanka

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post