Visite Du Sichuan Province De Chine…

Le Sichuan est une Province de la Chine. Sa capitale est Chengdu, ville majeure de l’ouest de la Chine, dont l’emblème est le panda, animal que l’on ne trouve que dans cette région du monde.

À l’ouest de la province se trouve le Tibet et au sud se trouve le Yunnan. L’ouest de la province fait partie du Tibet oriental.

 
Le Sichuan est une région séparée géographiquement entre la plaine à l’est (plaine de Chengdu qui s’étend jusqu’à Chongqing) et des régions montagneuses dans le reste de la province, rurales et parfois isolées. Il y a trois grandes minorités ethniques vivant dans les montagnes du Sichuan…
 
 
Les Tibétains occupent l’ouest et une partie du nord de la province (préfectures autonome d’Aba et de Garze), les Qiang se trouvent au nord (préfecture d’Aba) et le Yi dans les montagnes du sud (préfecture de Liangshan).
 
Ces trois ethnies ont un lointain lien de parenté et parlent toutes une langue de la famille tibéto-birmane.
 

 
Le Sichuan contient plusieurs sites touristiques majeurs, inscrits comme patrimoine mondial de l’humanité :
 
– Le grand bouddha de Leshan : c’est une statue de bouddha géant taillée dans une falaise à Leshan sous la dynastie Tang

– Le mont Emei : un mont sacré bouddhiste qui culmine à 3000 m d’altitude et dont on peut faire la montée à pied

– Les parcs de Jiuzhai et de Huanglong : situés au nord de la province, ce sont des parcs naturels aux paysages réputés, particulièrement colorés pendant l’automne

– Le système d’irrigation de Dujiangyan : ce système, construit il y a plus de 2000 ans, sert à irriguer toute la plaine de Chengdu. Il fonctionne toujours aujourd’hui

 

Depuis 2015, il existe des vols directs entre Paris et Chengdu, ce qui rend toute la province du Sichuan plus accessible….
 Wikipédia

Superficie : 485 000 km²

Universités : Université du Sichuan, Sichuan Normal University, plus…
Le Sichuan (四川 Sìchuān « Quatre rivières », anciennement écrit Seutchouan Sétchouan, Sé-Tchouan ou Sseutchouan, en faisant référence au Min, au Tuo, au Jialing et au Wu, les quatre rivières du Yangzi Jiang) est une province du centre-ouest de la Chine. Sa capitale est Chengdu.

Voyage Au Sichuan

Chine Voyage International Ltd propose des voyages personnalisés Sichuan pour les visites incontournables à Chengdu, Leshan, Mont Emei, Jiuzhaigou, Huanglong, et la région de Kham tibétain.

Avec nous, vous pouvez créer votre propre circuit de Sichuan à un prix terminal.

La province de Sichuan se situe au sud-ouest, en amont du fleuve Yangtse, elle couvre une superficie de 487630 km², avec une population de 80.5 millions (démographie de 2011)…

C’est l’unique région qui concentre les minorités Qiang et Yi, et la seconde qui concentre des minorités tibétaines. Elle est montagneuse, avec peu de plaines et plateaux.

Sources Riches De Voyage Sichuan

Sichuan possède les des ressources touristiques très riches, qui attirent beaucoup de voyageurs chaque année. La quantité et la qualité de ses ressources touristiques la classe au premier rang des villes touristiques en Chine.

Maintenant Sichuan possède 5 patrimoines mondiaux…
La vallée de Jiuzhaigou
La réserve naturelle de Huanglong
Le Mont Emei
Le grand Bouddha de Leshan
L’habitat du panda géant de Sichuan


Au nord-ouest de la province du Sichuan, c’est la vaste région du Kham tibétain, où il y a plein de visites incontournables pour les explorateurs:
– Monastère de Sangpi du district de Xiangcheng
– Réserve naturelle Yading du district de Daocheng
– Monastère de Litang
– Monastère de Tagong
– Maisons de forteresse des Qiang de Suopo
– Village tibétain de Jiaju du district Danba

Le Climat Doux Favorise Le Voyage Suchuan

Le Sichuan est formé du bassin de Sichuan à l’est, des montagnes au sud-ouest et des plateaux au nord-ouest.

Le climat des différentes régions varie beaucoup.

À l’est, il fait doux en hiver, sec au printemps, chaud en été et pluvieux en automne…

Il fait nuageux souvent et il manque de soleil, la saison de croissance dure plus longtemps.

À l’ouest, il fait froid, hiver dure longtemps, presque pas d’été, l’ensoleillement est suffisant.

Le climat change distinctement en vertical.  Les catastrophes météorologiques ont eu lieu fréquemment, comme la sécheresse, tempête de pluie, inondation et glacial.

Les Transports Modernes Favorisent Le Voyage De Sichuan

Après l’ouverture à l’ouest de la Chine dans les années 90, l’économie de la province de Sichuan devint la plus forte parmi les provinces à l’ouest de la Chine.

Depuis la modernisation, l’autoroute, le chemin de fer, le transport de l’eau, l’aéroport, le pipeline se développent et s’améliorent très vite.

Chemin ferroviaire de Sichuan Jusque maintenant Sichuan possède un grand réseau de chemin ferroviaire…

5 Lignes principales, 8 lignes branches et 4 lignes régionales, dont la ligne entre Chengdu et Chongqing est la première ligne de TGV de l’Ouest de Chine.

Surtout le gouvernement est en train de construire une ligne de TGV Chengdu – Jiuzhaigou – Lanzhou, cela favorisera beaucoup le voyage Sichuan (Jiuzhaigou, Huanglong) et le voyage Amdo (Aba, Jiuzhaigou, Langmusi, Labrang, etc).

Et l’achèvement prévu de cette ligne serait en 2017.

Réseau routière de Sichuan Jusqu’à la fin de 2008, le kilométrage total de l’autoroute de Sichuan était de 200500 km. Sichuan possède un réseau routière dense, et Chengdu fait le l’axe de ce réseau.

Les routes nationales Sichuan-Tibet, Sichuan-Qinghai, Sichuan-Gansu, Sichuan-Shanxi, Sichuan-Yunnan, Chengdu-Chongqing, connectent bien les provinces voisines.

Transport aérien de Sichuan La province de Sichuan possède 11 aéroports civils. L’aéroport international Shuangliu de Chengdu est l’un des quatre plus grands ports de Chine…

Il a des lignes directes qui relient Amsterdam et Paris de l’Europe, et Los Angeles, Melbourne, etc.

Et l’aéroport de Jiuzhaigou fait beaucoup de facilités au voyage de Jiuzhaigou et Huanglong.

Le Sichuan, l’une des destinations de rêve en Chine
Avec un tourisme en hausse dû à la croissance économique chinoise, les provinces Chinoises sont prises d’assaut .


Les agences de tourisme font le plein durant les périodes de fête ou de vacances comme la Golden week « le Sichuan est l’une des destinations en Chine les plus demandées pour les chinois…

Comme la France reste toujours la destination européenne préféré des chinois » explique la fondatrice de cette agence Haut de gamme en France.

Le Sichuan En Quelques Mots

Conclusion

Avec ces sites touristiques dans le Sichan, j’espère vous avoir fait rêver et donné l’envie de visiter cette splendide région.

Pour vous rendre dans le Yunnan, passez donc par le Sichuan, vous en serez émerveillés.

La meilleure période pour visiter le Sichuan reste l’Automne car les feuilles y prennent leurs couleurs.

Le Sichuan est accessible en avion et est desservi par beaucoup de compagnies aériennes, avec des vols réguliers depuis les principales villes de Chine.
Il y a aura 200millions de touristes chinois à l’étranger et 800millions qui bougent pour les vacances. (source)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post