Visite De La Hollande, Le Pays Des Vélos & Des Tulipes…

Source

La Hollande est une région et une ancienne province des Pays-Bas. En 1840, elle a été divisée en deux entités distinctes : la Hollande-Septentrionale et la Hollande-Méridionale. Wikipédia

 
Superficie : 5 488 km²

Population : 6,318 millions (janv. 2015)

La Hollande est la destination par excellence pour faire du vélo grâce à un paysage plat, un climat doux, de courtes distances et une superbe infrastructure…Les routes sont sures, faciles à parcourir : faire du vélo est amusant.

Plus de 32 000 kilomètres de pistes cyclables vous attendent dans tout le pays. Donc si vous voulez voir un peu plus de la Hollande, prenez le vélo.

Un paysage plat, un climat doux, des distances courtes et une très bonne infrastructure font que la Hollande est le pays des cyclistes par excellence.

Il y a plein de raisons pour découvrir la Hollande en vélo. Nous vous donnons le top 10 :

10 Raisons Pour Découvrir La Hollande En Vélo

La Hollande possède 30 000 km de pistes cyclables (réseau cyclable, circuits LF)

La signalisation est sans égal, il est quasi impossible que le cycliste se perde.

Le pays possède 32 000 km de pistes cyclables, très sures et souvent indépendantes de la route

Les hollandais sont habitués aux cyclistes et en tiennent compte sur la route

La Hollande est plate, donc même un cycliste débutant peut se régaler.

La Hollande a un climat doux, il ne fait donc pas souvent trop chaud ni trop froid pour faire du vélo.

Vous visitez des endroits qui sont uniquement accessibles à vélo : le réseau cyclable passe par des chemins et des sentiers qui ne sont pas accessibles aux voitures.

Vous faites un geste  écologiste et vous contribuez à une société durable.

La Hollande est un des 5 pays avec la meilleure sécurité routière ,Faire du vélo est bon pour la santé !

Tour D’IJsselmeer À Vélo

Un des plus beaux circuits longue distance à vélo est le fameux Tour d’IJsselmeer, aussi connu comme le circuit Zuiderzee (mer du Sud).

Vous passerez le long des beaux villages de pêcheurs historiques, des réserves naturelles uniques et des polders étendus. 

Un des circuits longue distance à vélo le plus populaire.
 
Quatre cents kilomètres de plaisir à vélo pour les vrais amateurs de la petite reine !

Un parcours qui vous fera découvrir un paysage unique et typiquement hollandais.

Villes Historiques

Quatre cents kilomètres, ce n’est pas rien… mais c’est garanti : vous verrez les plus beaux coins de la Hollande !

Amsterdam bien sûr, mais aussi des villages authentiques comme Volendam, Edam et Marken.

Des villages séculaires qui ont bien préservé leurs ruelles médiévales, canaux et ponts à bascule.

Sans oublier Enkhuizen avec le musée Zuiderzee où vous pourrez découvrir la vie de l’époque autour de l’ancienne mer du Sud.

Les autres endroits uniques que vous traverserez pendant votre Tour d’IJsselmeer sont Spakenburg et Bunschoten.

Dans ces villages très religieux, la vie est encore très traditionnelle et le commerce de poisson, pain et gâteaux est le gagne-pain principal des villageois.

Des centaines de femmes portent encore le costume authentique au quotidien.

Visiter les villes du fameux Tour des Onze Villes en Frise…

Comme Workum, Hindelopen et Stavoren, est également une expérience à ne pas manquer.

Réserves Naturelles Protégées

De plus, ce circuit vous emmène à travers des réserves naturelles magnifiques comme Wieden et Weerribben. Les forêts de la réserve De Veluwe et les beaux polders complètent ce circuit unique.

Informations Pratiques

Le Tour d’IJsselmeer comprend les trois circuits en vélo suivants : LF21, LF22 et LF23. Le circuit complet prend 8 jours. Vous pouvez raccourcir le circuit ou l’adapter, par exemple à l’aide des « routes-embranchement ».

L’itinéraire de la côte hollandaise, c’est 570 kilomètres de plaisir le long des magnifiques dunes et plages, des îles Wadden et des villages côtiers. En clair, un voyage sans fin, à vélo, à la découverte de la côte.

Faites Du Vélo Le Long De La Côte Hollandaise (570 Km)…   

L’itinéraire de la côte hollandaise, c’est 570 kilomètres de plaisir le long des magnifiques dunes et plages, des îles Wadden et des villages côtiers. En clair, un voyage sans fin, à vélo, à la découverte de la côte.
Fait partie de l’itinéraire international de la Mer du Nord ou « Noordzeeroute ».

Faites du vélo sur des îles Wadden et le long des villages sur terp (surélevés) uniques.

L’itinéraire de la côte hollandaise est un itinéraire longue distance et combine les circuits terrestres LF1 de Sluis (Zélande) jusqu’à Den Helder (Noord-Holland) et le LF 10 de Callantsoog (Noord-Holland) jusqu’à Nieuweschans (Groningue).

L’itinéraire en Sluis en Den Helder se caractérise par les iles zélandaises et les stations balnéaires nombreuses et très agréables.

La partie entre Callantsoog et Nieuweschans est surtout unique par son calme et l’espace qu’offre le paysage. Les villages de terpen historiques et la magnifique ile Wieringa des Wadden font de cet itinéraire un fantastique domaine cyclable.

Fait Partie De L’itinéraire International De La Mer Du Nord…

Les itinéraires LF sont indiqués par des panneaux LF. Vous suivez les panneaux LF1 et LF10 pour cet itinéraire.  En route, vous rencontrerez aussi les panneaux de l’itinéraire North Sea Cycle. 

Les panneaux LF1 et LF10 forment ensemble la partie hollandaise de l’itinéraire international North Sea Cycle. Cet itinéraire d’environ 6 000 km passe par 8 pays autour de la Mer du Nord.

Outre la Hollande, ce sont la Belgique, l’Angleterre, l’Ecosse, la Norvège, la Suède, le Danemark et l’Allemagne.

L’itinéraire hollandais n’est pas un circuit et il y a donc un départ et une arrivée différents.

Astuce ! Parcourez cet itinéraire à vélo comme des vacances en continu et voyez ici notre grand choix d’hébergements en cours de route.

Commencez À Sluis

Commencez vos vacances à vélo à Sluis. Passez quelques jours dans ce village pittoresque et profitez de la tranquillité de la Zélande et d’une délicieuse cuisine locale : la préparation parfaite pour votre séjour.

 Arrêts À Scheveningen

Vous êtes à moitié route de la 1ère étape. Planifiez un arrêt à Scheveningen. Réservez une chambre d’hôte chaleureuse pour vous reposer et séjournez quelques jours et louez un appartement à la mer.

 Se Faire Plaisir À La Plage De Noordwijk

Prenez le temps et reposez-vous sur les plus belles plages de Hollande. Profitez d’une boisson bien méritée le soleil se coucher dans l’une des paillotes. Réservez un court séjour à Noordwijk

 Passez Quelques Jours En Frise

La 2e partie de l’itinéraire à vélo vaut aussi la peine de s’arrêter. Passez quelques jours dans la ville portuaire d’Harlingen et découvrez la culture frisonne.

Informations Pratiques

Nombre de kilomètres : 570

Point de départ et d’arrivée : Sluis (Zélande) – Nieuweschans (Groningue)

Vous prenez les itinéraires LF : Itinéraire LF1 de la Mer du Nord (Sluis jusqu’à Den Helder),  itinéraire LF10 des Wadden (Callantsoog jusqu’à Nieuweschans)

Le Circuit De Westbroek (36 km)


 Vous êtes en visite à Utrecht et souhaitez passer la journée au vert ?
 
Enfourchez votre vélo et parcourez la belle route de Westbroek.
 
Partez du syndicat d’initiative de Loosdrecht et roulez sur l’ancienne digue Loosdrechtesedijk.
 
Sur la gauche de la route, vous verrez un beau domaine…
conçu par le célèbre architecte Zocher.

Rading Hollandais

Vous poursuivez votre chemin à travers Nieuw Loosdrecht en direction du Rading et passerez le long de jolies petites villes comme Hollandse Rading, St Maartensdijk, Achtienhoven et Westbroek.

Juste après Westbroek, vous passez sur la gauche les étangs Maarseveenseplassen.

Un peu plus loin, vous verrez le chemin Bert Bospad qui traverse une superbe zone en direction des étangs Tienhoven.

Étangs De Breukeleveen

Ensuite, vous roulez à travers ce magnifique domaine en direction de Breukeleveen. Vous voyez à gauche le Stille Plas (ou étang de Breukeleveen).

Via Muydeveld et le Boomhoek, communes du Wijdemeren, vous arrivez à votre point de départ à Nieuw Loosdrecht. Le circuit fait 2 à 2 h 30 environ.

La grande route des polders (39 km)

Vous êtes en visite à Utrecht et souhaitez voir un peu des environs, alors un tour à vélo est idéal.

Car autour d’Utrecht, vous pourrez profiter de toute cette belle nature. Par exemple en prenant la grande route des polders, qui vous emmène découvrir de beaux paysages et des monuments.

 Palais Soestdijk

L’itinéraire commence à Amersfoort, où vous partez à vélo en direction de Soest en passant devant le beau Palais Soestdijk de notre ancienne Reine Juliana.

Après Soest, vous vous rendez à Baarn pour admirer le polder « tranquille ».

Des champs à perte de vue, une nature magnifique : voilà la vue d’Eempolder.

 Pâturages

Si vous faites du vélo sur l’Eemdijk, vous pourrez même voir Flevoland au loin. Au bout de l’Eemdijk, vous êtes presque la fin du circuit. Sur les derniers kilomètres, vous traversez les verts pâturages pour retourner à votre point de départ à Amersfoort.

Faire Du Vélo Dans Le Gooi (43 km)

Dans les environs d’Utrecht, vous trouverez les villages les plus beaux et les plus chics de la région du Gooi.

De magnifiques villas sont nichées entre les belles forêts de conifères et autres essences, entre les landes et les prairies.

Un parcours agréable à faire à bicyclette si vous voulez échapper un moment à la ville d’Utrecht.

Vieux De 4 000 Ans

Vous partez de Huizen pour aller en direction de la petite ville d’Eemnes, en longeant la zone marécageuse de Noordpolder Te Veld.

Puis vous continuez à travers le Gooise Heide en direction de Laren et de ses belles villas. Contournez Blaricum en direction du nord, où vous pourrez admirer les monticules funéraires de nos ancêtres vieux de 4 000 ans.


Ensuite vous passez par le centre de Blaricum, où se trouvent encore de nombreuses fermes anciennes et des tableaux champêtres idylliques pour repartir vers Huizen.

Et si maintenant vous avez une petite faim ou soif, alors vous pouvez vous reposer au « De Haven van Huizen ».

Pays En Europe
Les Pays-Bas, en forme longue le Royaume des Pays-Bas, en néerlandais Nederland et Koninkrijk der Nederlanden, sont un pays d’Europe de l’Ouest, frontalier avec la Belgique au sud et l’Allemagne à … Wikipédia

 
Population : 16,8 millions (2013) Banque mondiale

Devise : Euro

Langues officielles : Néerlandais, Frison, Papiamento

Avec une vue magnifique sur l’eau, vous pourrez vraiment profiter de la vie sur l’une des terrasses.

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post