Ville artificielle au milieu du désert pour simuler la vie sur Mars (vidéo)

Une ville artificielle au milieu du désert pour simuler la vie sur Mars. Le projet s’appelle Mars Science City et dispose d’un budget de 140 millions de dollars.

Elle serait construite sur une superficie de 176 000 mètres carrés dans le désert, ce qui en fait le plus grand site de simulation de la planète.

Le projet est géré par le «Centre spatial Mohammed bin Rashid» et vise à être «un modèle viable et réaliste pour simuler la vie à la surface de Mars».

Bien qu’il n’y ait pas de date définie pour commencer avec la construction de cette ville, un groupe d’astronautes devrait vivre là-bas pendant un an.

Ils mèneraient des projets de techniques agricoles, de stockage de nourriture, de production d’électricité et d’eau potable, ainsi que leur traitement pour les utilisations ultérieures.

Dans cette ville fictive, on cherche à construire une grande serre qui serait basée sur la technique de «l’agriculture verticale», qui supprime la lumière naturelle du soleil et est soutenue par la lumière LED dans des plateaux empilés dans un environnement contrôlé avec la météo conditions selon chaque culture.

Toute la ville serait couverte de dômes qui bloquerait le rayonnement solaire et les structures internes seraient imprimées en 3D, une technique qu’ils ont pu utiliser et perfectionner à Dubaï.

En outre, il prévoit de construire un musée qui serait ouvert au grand public, où certaines réalisations de la conquête de l’espace seraient comptées et les astronautes pourraient être vus dans leur habitat martien.

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post