Accueil Louise Bourgoin UN CHATON FAIT 500 KILOMÈTRES ACCROCHÉ AU PARE-CHOCS D’UNE VOITURE

UN CHATON FAIT 500 KILOMÈTRES ACCROCHÉ AU PARE-CHOCS D’UNE VOITURE

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Un Chaton Fait 500 Kilomètres…

Accroché Au Pare-Chocs…

D’une Voiture (Vidéo)…

Les animaux sont décidément d’humeur voyageuse ces derniers temps…

Après Monique la poule qui traverse la planète en compagnie d’un jeune Breton, c’est un petit chaton qui s’est fait remarquer pour son périple hors du commun.

Alors qu’il venait de récupérer sa voiture à la sortie de l’aéroport de Birmingham en Angleterre, Nick Grimmer, pilote d’hélicoptère Britannique de la Royal Naval Air Station, se dirige vers sa base.

Il parcourt ainsi 500 kilomètres en roulant jusqu’à Helston en Cornouailles s’en se rendre compte qu’un deuxième passager s’était glissé à bord du véhicule.

Une présence qu’il a découvert à son arrivé en entendant un « miaulement discret » en provenance de son pare-choc. « J’ai regardé dans le coffre, sous le capot et grimpé au-dessus et dessous et je ne trouvais toujours pas ce qui faisait ce bruit », explique-t-il au Mirror.

Le lieutenant explique avoir fait appel à « quelques ingénieurs […] pour mettre en pièces » sa voiture et découvrir enfin l’animal qui venait de faire un long trajet cramponné à cet endroit.

Le petit matou tigré a très vite été adopté par Nick Grimmer obligé de l’emporter à la base avec lui pour être à l’heure à son travail.

Rebaptisé « Tiger », « du nom de leur escadron « Flying Tigers », il a également été accueilli par les autres pilotes de la base qui « s’occupent de lui ».

« Nous serions très heureux que Tiger soit notre mascotte ; après tout, c’est la tradition pour les unités de la Royal Naval d’avoir des chats à bord » explique Brendan Spoors, commandant en chef.

Et le chat semble être d’accord avec cette idée, « l’endroit où il se sent le plus à l’aise c’est dans mon casque de vol, c’est le seul endroit où il est capable de dormir », rajoute Nick Grimmer.

Mais avant de l’adopter, l’escadron souhaitait rechercher les éventuels propriétaires du chaton. Brandon Spoors ajoute avoir décidé de lancer « 

L’opération Tiger le Minou » sur les réseaux sociaux pour espérer retrouver sa famille. Mais devant l’incapacité à mettre la main dessus, l’escadron a annoncé hier sur sa page Facebook que Tiger avait finalement été adopté par Brendan Spoors lui-même.

Ph. Royal Naval Air Station Culdrose

Source…Rédaction en ligne

animal

GB

Amicalement De Louise

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel