Trucs & Astuces De Grand-Mère Santé…Beauté…Cuisine…

Entretien…Jardinage…Bricolage… Extraits Du Livre…

De Lydia Mammar…



Repousser Les Puces Du Chien Ou Du Chat

Pour éliminer en douceur les puces du pelage des chiens ou des chats, se frotter les mains avec des feuilles de menthe, puis caresser l,animal.  La menthe est un anti-puce naturel très efficace. Pour ceux qui n’ont pas de menthe fraîche sous la main, vaporiser sur le pelage (en faisant bien attention aux yeux de l’animal !) un mélange de 500 ml(2 tasses)de vinaigre de vin, 15 gouttes d’huile essentielle de lavande, 15 gouttes essentielles de menthe poivrée et 15 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus.

Faire Disparaître Un Orgelet…

L’Orgelet est un bouton sur le bord externe de la paupière. Inutile de le tripoter, cela ne le fera pas partir et risque d’aggraver la situation.  Curieusement, c’est en frottant de l’or délicatement sur le bord de la paupière que l’orgelet finira par disparaître. Il n’y a rien de magique : l’or ralentit les processus d’inflammation. Ceci explique donc cela. Si l’or n’y fait rien , des cataplasmes de fécule de maïs ou de fécule de pomme de terre atténueront l’inflammation.

Fortifier Les Ongles Fragiles…

Les ongles fragiles et cassants peuvent être plongés dans un bol d’eau chaude salée (8 g…1/2 c. à soupe) de sel par litre (4 tasses) d’eau) pendant une quinzaine de minutes. Répéter l’opération pendant quelques jours et les ongles retrouveront leur solidité.

Éviter De Nettoyer Le Rouleau De Peinture…

Entre deux couches de peinture sur les murs ou le plafond, comment éviter la corvée de nettoyage du rouleau ?  En enveloppant très soigneusement  le rouleau dans une feuille de papier d’ aluminium, de façon à y emprisonner le moins d’air possible, ou dans un sac en plastique en le serrant fortement sur le rouleau, il ne séchera pas et sera ainsi réutilisable pour passer la couche de peinture suivante.

Nettoyer Un Pinceau Sale & sec…

Un pinceau tout sec et bien sale, négligemment oublié dans un coin, n’est pas forcément bon à jeter !  pour le récupérer, le faire tremper dans du vinaigre blanc préalablement chauffé. le pinceau redeviendra comme neuf.

Trucs & Astuces À Suivre…

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post