Trucs & Astuces De Grand-Mère
Santé, Beauté, Cuisine, Entretien,Jardinage, Bricolage…

Extraits du livre De Lydia Mammar

Tout-Droit-Réservé-

Comment Atténuer les Poches Sous Les Yeux…

Les poches sous les yeux s’atténuent en plçant pendant dix minutes une compresse imbibée de lait écrémé.

Atténuer Les Problèmes De Digestion…

Pour les problèmes de digestion, l’idéal est de boire, une décoction de romarin et de basilic, préparée en faisant bouillir pendant deux à trois minutes 500 ml (2 tasses) d’eau additionnée de 30 g (5 c. à soupe) de romarin et de 5 g (2 1/2c. à thé) de basilic frais, puis en laissant reposer une dizaine de minutes et en filtrant le tout.

Avoir Des Jambes Vraiment Douces Après Les Avoir Rasées…

Pour celles et (ceux…) qui se rasent les jambes, l’idéal pour adoucir la peau après le rasage est de les frotter à l’huile d’olive ou à l’huile d’amande douce et de laisser agir quelques minutes. Puis rinser à l’eau tiède.

Avoir Des mains Douces…

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir les mains douces. Pourtant en mélangeant du jus de citron et du sucre pour obtenir une pâte et en frottant les mains avec cete pâte, le miracle opérera immédiatement !

Combattre Le Stress…

Un des ennemis du stress, c’est le magnésium. Les carences en magnésium sont en effet à l’origine de la nervosité, des crampes, de la fatigue et du stress. Et dans quels aliments en trouve-t-on ?

Dans les légumineuses, les pâtes, le riz, les fruits secs, le chocolat noir, les bananes et le pain complet. Ces aliments sont à consommer régulièrement pour lutter contre le stress.

Conserver Plus Longtemps Le Vernis À Ongles…

Le vernis à ongles sèche et se fige dans le flacon ?  Pour éviter cette catastrophe, le mieux est de le conserver au réfrigérateur !

Éliminer Les Taches De Peinture Sur Les Mains..

Le solvant à peinture directement sur la peau, non merci. Frotter les mains avec de l’huile végétale (peu importe laquelle), puis rincer.

Les taches partiront et, cerise sur le gâteau, les mains seront plus douces et bien hydratées.

Lutter Contre Le Jaunissement Des Dents

Les dents qui jaunissent, ça n’a rien d’esthétique. Appliquer une fois par semaine de la sauge fraîche sur les dents en frottant, et le jaunissemsnt perdra peu à peu du terrain.

À Suivre…

Amicalement

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post