Terre Depuis L’espace…L’Algérie Centrale (Vidéo)

Le relief sableux et rocheux du désert du Sahara au centre de l’Algérie a été capturé dans cette image par le satellite Sentinel-2A.

Le plus grand pays d’Afrique, plus de 90% de l’Algérie est couvert par le désert du Sahara. Les principaux gisements de pétrole et de gaz naturel se trouvent sous le Sahara, contribuant à la position de l’Algérie comme l’une des nations africaines les plus riches.

Dans son ensemble, le Sahara s’étend de l’océan Atlantique à la mer Rouge et est centré sur le tropique du Cancer. C’est le plus grand désert chaud du monde, couvrant une superficie d’environ 9 millions de km2 sur certaines parties de l’Algérie, du Tchad, de l’Egypte, de la Libye, du Mali, de la Mauritanie, du Maroc, du Niger, de la Tunisie et du Soudan.

La zone photographiée ici est à environ 90 km au sud de l’oasis d’El Ménia, également connue sous le nom de El Goléa, dans la province algérienne de Ghardaïa.

Du nord au sud, juste à gauche de la grande dune de sable au centre, on peut voir une route qui relie El Ménia à Ain Salah au sud, qui était autrefois un lien important sur la route commerciale transsaharienne.

La chaleur et le manque d’eau rendent les vastes zones désertiques très peu accueillantes, faisant des satellites le meilleur moyen d’observer ces environnements à grande échelle.

 De plus, l’imagerie optique des déserts de l’espace est sans doute la plus fascinante: la diversité et l’état intact de ces paysages produisent des scènes uniques et saisissantes.

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post