Accueil Louise Bourgoin QUAND LA RUMEUR L’EMPORTE / MÊME AUX CONCOURS CANINS

QUAND LA RUMEUR L’EMPORTE / MÊME AUX CONCOURS CANINS

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Quand La «Rumeur» L’emporte…

Même Aux Concours Canins…

Agée de 5 ans, Rumo est une élégante chienne aux yeux vifs, très à l’aise avec le public.

Photo AP

Agence France-Presse
New-York

Les temps sont durs pour les «vraies» informations, y compris aux concours de beauté canine: c’est une Rumeur, une chienne de la race des bergers allemands, qui a remporté cette année le plus prestigieux d’entre eux à New York.

«Rumor» – de son nom anglais – a fait mordre mardi soir la poussière à six autres finalistes, dont un très impérial setter irlandais nommé Adrian et un pékinois aux longs poils qui accourt ventre à terre au nom de Chuckie.

Bien que la race des bergers allemands soit réputée pour «ses qualités et sa noblesse», ce n’est que la deuxième fois que l’un de ses représentants décroche le très convoité trophée, a expliqué l’arbitre, Thomas Bradley.

Rumor «est simplement magnifique», a-t-il estimé.

 

Agée de 5 ans, l’élégante chienne aux yeux vifs, très à l’aise avec le public, avait déjà failli l’emporter l’an passé.

Après sa défaite en finale, son propriétaire, l’éleveur Kent Boyles, avait préféré la retirer des concours, songeant plutôt à la préparer à avoir sa première portée.

Mais Rumor supportait mal de voir ses camarades d’élevage aller faire les beaux sans elle.

«Elle détestait ça, ça la rendait folle», a raconté M. Boyles, «elle aboyait continuellement».

Maintenant qu’elle a raflé le plus prestigieux des trophées, la maternité lui tend la patte: «il y a des chiots à l’horizon», a-t-il indiqué après le concours.

Le Westminster Dog Show, où dodelinent de la queue chaque année plus de 2500 toutous de quelque 200 races, est à la mode canine ce que la Fashion Week est aux humains. Les deux événements tombent toujours à peu près en même temps en février à New York.

Cette année marquait la 141e édition de ce concours canin, l’un des plus vieux événements sportifs américains avec le concours hippique du Kentucky Derby.

Amicalement De Louise

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel