Portrait De La Nébuleuse Du Coeur…

Source:  Simon Addis/NASA

IC 1805, surnommée la nébuleuse du Cœur, est une nébuleuse en émission située à environ 7 500 année-lumière dans la constellation de Cassiopée.

Wikipédia

Distance de la Terre : 7 500 années-lumière

Une nébuleuse (du latin nebula, nuage) désigne, en astronomie, un objet céleste composé de gaz raréfié, ionisé et/ou de poussières interstellaires.

Avant les années 1920, le terme désignait tout objet du ciel d’aspect diffus. Étudiées par des astrophysiciens spécialisés dans l’étude du milieu interstellaire, les nébuleuses jouent un rôle clé dans la formation des étoiles.

Nébuleuse, sur Wikimedia Commons

nébuleuse, sur le Wiktionnaire


NDC (Ep.No 3) Nebuleuses & Galaxies par enfant-du-big-bang

Une Nuit Dans Le Cosmos (épisode No 3) Nebuleuses & Galaxies…

///-Une nébuleuse (du latin nebula, « nuage ») désigne, en astronomie, un objet céleste d’aspect diffus composé de gaz raréfié, ionisé et/ou de poussières interstellaires.

Les nébuleuses sont étudiées par des astrophysiciens spécialisés dans l’étude du milieu interstellaire.

On distingue 2 grandes familles de nébuleuses : les nébuleuses diffuses, qui émettent ou réfléchissent de la lumière, et les nébuleuses obscures, qui bloquent de la lumière.tandis qu’une galaxie est un assemblage d’étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire et contenant parfois un trou noir supermassif en son centre.

La Voie lactée, la galaxie dans laquelle se trouve le système solaire, compte quelques centaines de milliards d’étoiles et a une extension de l’ordre de 100 000 années-lumière. PS: la Voie lactée contient entre 200 et 400 milliards d’étoiles, dont 20 à 40 milliards seraient des naines jaunes (avec de potentielles planètes “vivables”)  

 

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post