Photos De Mariage : 35 Poses originales…

Ces Photos De Mariage Qui Sortent De L’ordinaire…

Exit les photos de mariage clichées ! Découvrez ces magnifiques images réalisées par des photographes primés par le Best Wedding Photography, qui récompense les plus belles photographies de mariage dans le monde.

 
Parmi notre sélection, le photographe Raymond Phang, originaire de Singapour, a remporté la 1ère place de la catégorie “portrait de mariage” avec cette mise en sc&egra… Lire la suite
 
©  Raymond Phang Photography

Première Danse

Le noir et blanc renforce une ambiance feutrée et une atmosphère magique. Le photographe thaïlandais Chaiyasith Junjuerdee est parvenu à restituer cet instant de fougue partagé durant la première danse des mariés et s’est vu attribuer ainsi la 1ère place de la catégorie “Première danse”.


©  Chaiyasith Junjuerdee

Le Mouvement Maîtrisé

Le photographe espagnol Pedro Cabrera a saisi cette mise en scène en plein mouvement, où la posture des mariés prise sur le vif traduit l’engagement avec humour. La nature est parfaite pour des photos printanières pleines de légéreté. 

 
©  Pedro Cabrera

L’instant Décisif

Un bon photographe de mariage doit être attentif à l’imprévu le jour J. Le Mexicain Dennis Berti a immortalisé avec prouesse le “jeté de la mariée” et remporte ainsi le 1er prix de la catégorie “Instant décisif “.


©  Dennis Berti

Capter La Lumière

Quoi de plus important que le décor pour une photo de mariage posée ? Le photographe taïwanais Chris Huang a remporté le 1er prix de la catégorie “Autour de la lumière” grâce aux reflets dans l’eau et aux effets de lumière diffuse qui confèrent une atmosphère irréelle voire mystique à la photo.


©  Chris Huang

Un Point De Vue Original

Il est important que le photographe varie les angles lors de ses prises de vue. Ici, la photographe espagnole Aurora Lechuga nous offre un point de vue original et une jolie perspective au moment du toast à la mariée.


©  Aurora Lechuga

Ombre Chinoise

Le cadrage est un élément important à soigner et à varier le plus possible. Ajouté à cela un effet silhouette particulièrement réussi, cette photo de la Russe Ruslan Myts a remporté le 1er prix de la catégorie “cadrage du sujet”.


©  Ruslan Myts

En Plongée

Le photographe néerlandais Peter van der Lingen a entrepris cette jolie vue en plongée sur la danse des mariés. L’éclairage tamisé en premier plan et le parti pris du noir et blanc confèrent de l’intemporalité à la photo.


©  Peter van der Lingen

Effet D’optique

Pour des photos plus légères, le trompe-l’oeil est un thème qui peut s’exploiter aussi dans la photographie de mariage. Les photos qui jouent avec les perspectives, la profondeur de champ et les angles, peuvent parfois créer des effets d’optique amusants.


©  Fer Juaristi

Le Lancer Du Bouquet

Arrivée de la mariée, lancer du bouquet, baisers des mariés, échange des voeux, sortie des mariés et jeté de riz ou confettis… Certains instants de la cérémonie de mariage sont des immanquables que le photographe doit pouvoir saisir sur le vif.


©  Andrea Corsi

Les Enfants D’honneur

Invités à part entière dans les mariages, les enfants d’honneur sont particulièrement attendrissants avec leurs jolis costumes parfois un peu trop grands !


©  Razvan Horeanga

De Dos

Pour les couples qui n’aiment pas poser face à l’objectif durant la cérémonie, les poses de dos, quand ils jouent avec les éléments comme ce voile flottant avec douceur derrière la mariée, peuvent donner des clichés très réussis et significatifs.


©  Lanny Mann

En Contre-Plongée

Un mariage est aussi l’occasion de réaliser des clichés un peu plus expérimentaux, le photographe ne doit pas exclure les points de vue originaux même dans l’église.

©  Dennis Jagusiak

La Photo Volée

Le photographe a tout intérêt à être réactif aux moindres échanges entre les mariés, afin de restituer l’histoire du mariage avec une grande sensibilité.


©  Daniele Vertelli

Un Peu De Poésie

Les couleurs de la nature réchauffent les couleurs des costumes des mariés et confèrent beaucoup de douceur à l’évènement. Avec ce cliché candide, le photographe néerlandais Gerhard Nel a remporté le premier prix de la catégorie “Portrait de la mariée”.


©  Gerhard Nel

Avec Les Témoins

Dans un ton photojournalistique, naturel, posé ou traditionnel, le reportage du photographe doit suivre les envies des mariés.


©  Rich Howman

Comme Un Ange

Les mariés ont aussi leurs mots à dire sur les mises en scène des photographies.


©  Yana Zharintsova

Poupée Russe

La photographe russe Galina Nabatnikova a remporté le 1er prix de la catégorie “Portrait des mariés” avec cette photo particulièrement esthétique et symbolique.


©  Galina Nabatnikova

Les Témoins Dans La Lumière

Au coucher du soleil, le photographe peut s’amuser avec la lumière pour des rendus parfois spectaculaires.


©  Zhang Ainiu

Avec Élégance

Le photographe espagnol Valentin Gamiza a immortalisé avec élégance la mariée en pleine préparation. Une petite touche d’érotisme est apportée ici par l’effet de volupté que procure le noir et blanc et le cadrage qui donne l’impression que le photographe a joué au voyeur.


©  Valentin Gamiz

Au Summum Du Romantisme

Evidemment, le romantisme n’est pas à exclure, même si l’on souhaite sortir des sentiers battus.


©  Emin Kuliyev

Effet De Style

La photographe espagnole Paula Boto s’est amusée avec le cadrage, proposant ici une photo très sophistiquée avec un jeu sur les éléments (le tatouage sur le mollet gauche de la mariée faisant écho à la Tour Eiffel, le marié posté entre ses deux jambes).


©  Paula Boto

L’alliance

Ce gros plan sur l’alliance de la mariée, avec un joli contraste de couleurs, a été récompensé du premier prix de la catégorie “Détails du mariage”.


©  Ivo Popov

Les Émotions

Le photographe indonésien Tito Rikardo a remporté le 1er prix de la catégorie “Impact émotionnel” avec ce sublime cliché qui se concentre sur le regard ému de la mariée, viré sur son mari qui prend la parole.


©  Tito Rikardo

Gros Plan Sur Les Larmes

Pour souligner l’émotion de certaines scènes, le photographe pensera à faire des gros plans sur des détails comme une larme qui coule sur la joue de la mariée.


©  Tina Wright

Une Passion Commune

Il existe mille et une manières d’aborder la photo de mariage. Les photos symboliques, faisant écho par exemple à des passions communes, sont souvent appréciées par les mariés.


©  Dan Petrovic

Tendres Embrassades

La photographe canadienne Emma Rose a remporté le 1er prix de la catégorie “Impact émotionnel” avec ce cliché chargé d’émotions.
©  Emma Rose

Regards Sublimés

Il est très important de capter les regards. Le photographe allemand Raman El Atiaoui a remporté le 1er prix de la catégorie “Cérémonie”.

 
©  Raman El Atiaoui

Séance Coiffure

Le photoreportage peut commencer le plus tôt possible, comme lorsque la coiffeuse est aux petits soins de la future mariée.


©  Mariano Sfiligoy

Modèle Réduit

Ici, le photographe américain Carey Nash a appliqué la technique du tilt-shift pour donner l’illusion d’observer les mariés en modèle réduit.
©  Carey Nash

La Photo Arty

La photographe ukrainienne Tatyana Chaiko s’est vue décerner le 1er prix de la catégorie “Artistique” avec ce cliché qui n’est pas sans rappeler le film Melancholia.


©  Tatyana Chaiko

La Fameuse Scène Du Baiser

Certes, le baiser est un incontournable de la photographie de mariage. Mais lorsqu’un invité s’incruste dans la scène, et que le photographe arrive à capter son émotion, l’instant peut devenir encore plus magique.


©  Thomas Hinder

Moments De Tendresse

Même les instants d’émotion avec les animaux méritent des clichés originaux.


©  Allen Ko

Presque Prête

Le photographe ne doit pas négliger la séance photo de l’habillage. Le photographe new-yorkais Emin Kuliyev remporte le 1er prix de la catégorie “Préparation”.


©  Emin Kuliyev

Fin De Soirée

Le noir et blanc est également une bonne solution pour contourner le problème de peaux des mariées qui auraient été rougies par l’alcool en fin de soirée !
©  Dennis Berti
Amicalement De Louise
88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post