La Plus Belle Route Du Monde En Roumanie…

La Route Transfagaran…

Nos Routes Préférées Cette semaine Vous Emmène En Europe De L’Est…

Plongez au cœur de la Roumanie pour emprunter la route du monde et la plus haute du pays…

La Transfăgăran à 2000m d’altitude…

La route longue de 116 km traverse les monts Fagaran, d’où son nom. Elle traverse un sublime paysage d’altitude entre virages en épingles, ponts, viaducs et tunnels impressionnants depuis Curtea de Arges au sud jusqu’à la Transylvanie au nord.

La Route Transfăgărașan est une route de Roumanie d’environ 100 km de long, traversant les Carpates entre Curtea de Argeș au sud et la Transylvanie au nord. C’est l’une des plus hautes routes et la plus haute route bitumée de Roumanie.

Wikipédia

Longueur : 90 km

De Superbes Paysages À Observer Sur La Route Transfagaran 

Que vous preniez la route depuis le sud vers le nord ou l’inverse, vous découvrez à moto ou en voiture, des paysages spectaculaires. Vous observez notamment le sommet du mont Lodoveanu, le plus haut sommet de Roumanie culminant à 2034 m d’altitude.

Le point le plus étonnant de la route est le tunnel de 890 mètres qui traverse la montagne. Le tunnel marque la séparation entre un paysage montagneux désertique, enneigé au nord et les vallées verdoyantes du sud où la température augmente nettement.

A ne pas manquer sur votre route : l’église Saint-Nicolas, le monastère de Curtea d’Arges et le château de Fagara.

Le parc national du Retezat fut le premier parc national de Roumanie. Créé en 1935, il couvre environ 40 000 ha.

Les vallées du parc de Retezat, parcourues de rivières et ponctuées de lacs, sont dominées par de hautes montagnes aux pentes boisées.

De fantastiques randonnées sont possibles dans les environs, renseignez-vous.  

 Une Route À La Sombre Histoire

Connue comme l’une des plus belles route du monde, la Route Transfagaran (si vous avez du mal avec la prononciation appelez-la simplement la DN7c – Drumul National 7C )  a été construite entre 1970 et 1974 en réponse à l’invasion de la Tchécoslovaquie par l’URSS en 1968.

Elle était destinée à protéger les frontières du pays d’autres invasions similaires. La route a été créée sous le régime du communiste Nicolae Ceausescus qui désirait créer une route stratégique à travers les montagnes.

La route a néanmoins une sombre histoire: officiellement plus de 40 ouvriers seraient décédés pendant sa construction, mais 38 ans plus tard les ouvriers survivant parlent de centaines de vie perdues.

 A l’époque, sa construction mobilise des moyens matériels de très grandes envergures pour construire la route le plus rapidement possible.

Une Route Difficile & Mystique

La route n’est ouverte que de juin à octobre en raison de la neige et des conditions météo difficiles.

Les virages serrés, des croisements étroits, les risques que la route soit bloquée même en été ainsi que l’éloignement de la région en font une destination particulièrement difficile.

Choisissez donc bien votre période, n’oubliez pas de prendre des vêtements chauds et d’emporter quelques provisions.

Soyez vigilants, certains disent que le comte de Dracula hante encore la région !

Très prochainement, Planet Ride vous emmène découvrir cette route unique en sensations !

 Roumanie

Moto
Road Trip à moto en Roumanie, au pays des Carpates - Partenaire Planet Ride, Voyage Roumanie - moto

Steve Sutcliffe emprunte la célèbre autoroute Transfagarasan en Roumanie, au volant de la Ford Mustang Fastback 5.0 V8, une des routes les plus spectaculaires à conduire au monde.

Dans ce premier volet des Plus Belles Routes d’Europe, Steve relève le défi et montre que si vous êtes un vrai pilote amateur, la Transfagarasan est vraiment une route à visiter et à emprunter.

Catégorie

Auto/Moto

Road Trip à moto en Roumanie, au pays des Carpates

 
Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post