New York…Parmi Les Plus Beaux Endroits À Voir & À Visiter…

Les attractions touristiques incontournables de New York que vous devrez absolument visiter lors de votre séjour dans la Grosse Pomme…

Sélection Du Reader’s Digest…

 L’Empire State Building…L’une Des Meilleures Attractions Touristiques De New York…

L’Empire State Building est le plus haut et le plus célèbre gratte-ciel de New York, faisant de ce dernier l’une des plus importantes attractions touristiques.

Depuis sa construction en 1931, plus de 120 millions de visiteurs, y compris le groupe de rock Kiss et la reine Elizabeth II, ont embrassé la ville du regard du haut de son observatoire.

Dessiné par le cabinet d’architectes Shreve, Lamb et Harmon dans les prospères années 1920, ce classique d’art déco, dont la construction a été achevée au cours de la dépression de 1929, fut en grande partie vacant pendant plusieurs années, donnant lieu à son sobriquet d’« Empty State Building ».

Il a été mis en scène dans de nombreux films. Quand King Kong est revenu en 1983 pour célébrer le 50e anniversaire du film classique, les admirateurs du monde entier ont pu célébrer la fameuse escalade grâce à un gigantesque gorille gonflable placé sur l’immeuble.

La 5e Avenue, une attraction touristique à ne pas manquer à New York…

La 5e Avenue, dans le quartier Midtown, est la plus connue de New York, où on trouve 3 des plus célèbres bâtiments de la ville. Dans les années 1800, l’attraction touristique new-yorkaise était bordée de maisons appartenant à des familles influentes, mais dans les années 1900, quand les détaillants se déplacèrent vers le nord, la haute société a migré vers les quartiers résidentiels.

Toutefois, on peut encore y voir un des hôtels particuliers de l’époque, l’édifice Cartier, qu’on dit avoir été acquis en 1917 par le banquier Morton F. Plant en échange d’un collier de perles.

Bien que des entreprises commerciales partagent désormais l’avenue, elle demeure un paradis pour les produits de luxe.

La 5e Avenue est à son meilleur le dimanche de Pâques, alors que le trafic est interdit et que la rue est bondée de New-Yorkais portant des chapeaux recherchés.

 Le Rockefeller Center, Une Attraction Touristique Incontournable…La grosse Pomme. La ville Qui Ne Dort Jamais. Gotham.  New York City

Une ville dans la ville et un site historique national : c’est le plus grand complexe privé au monde. Entamé dans les années 1930, ce fut le premier projet commercial à intégrer des jardins, des restaurants et des boutiques jusqu’à des tours à bureaux.

Attraction touristique par excellence, le Rockefeller Center est la plaque tournante du quartier Midtown de New York, grouillant d’activités jour et nuit.

Le nombre de bâtiments est passé à 19, bien que les nouveaux bâtiments ne correspondent pas à l’élégance art déco des 14 structures originales.

Plus de 100 œuvres d’art se trouvent dans le complexe, y compris une grande fresque dans chaque bâtiment.

Ce complexe, toujours en expansion, contient l’une des collections d’art public les plus remarquables en Amérique.

La Statue De La Liberté, L’iconique Attraction Touristique…

La figure emblématique du port de New York, dont le nom officiel est « La Liberté éclairant le monde », est une promesse de liberté pour des millions de personnes depuis son inauguration en 1886 par le président Grover Cleveland.

La statue, un cadeau amical de la France à l’occasion du 100e anniversaire des États-Unis en 1876, a été conçue par le sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi, qui a consacré 21 ans à ce projet.

Des collectes de fonds roulant au ralenti, des deux côtés de l’Atlantique, ont retardé de 10 ans son dévoilement.

Mais il n’y eut aucun problème quant au financement de sa restauration, d’une valeur de 100 millions de dollars, lors de son 100e anniversaire.

À l’issue des rénovations, le 3 juillet 1986 fut l’occasion d’un des plus grands feux d’artifice jamais vus aux États-Unis.

Le Musée De L’immigration D’Ellis Island…

Ellis Island est le symbole de l’histoire des immigrants en Amérique. De 1892 à 1954, ce fut le point de chute de plus de 12 millions de personnes qui fuyaient la persécution religieuse, la pauvreté, ou des troubles dans leur pays d’origine.

Leurs descendants, plus de 100 millions de personnes, comptent pour près de 40 % de la population actuelle. Les dossiers d’immigration des passagers de première et de deuxième classe étaient traités à bord du navire.

Par contre, les pauvres voyageant dans l’entrepont étaient débarqués sur l’île surpeuplée pour subir des examens médicaux et juridiques.

C’était une perspective effrayante, après un voyage épuisant vers un pays où peu de nouveaux arrivants étaient en mesure de parler la langue. Il pouvait y arriver jusqu’à 5000 immigrants par jour.

Non seulement le musée relate-t-il leur expérience sur l’île, mais il brosse également le portrait de l’immigration globale en Amérique…

 Times Square & Le Quartier Des Théâtres…

Reconnu comme le « carrefour du monde », Times Square est l’intersection la plus célèbre de New York et le symbole du quartier des théâtres animés environnants, incluant Broadway.

Il s’appelait Longacre Square jusqu’en 1904, alors que le New York Times y construisit une tour de 25 étages. Son inauguration fut marquée par des feux d’artifice, un jour du Nouvel An, et la tradition continue aujourd’hui.

De nos jours, une boule de cristal géante, qui descend du bâtiment à minuit pour marquer la nouvelle année, est acclamée par des millions de personnes assemblées sur la place.

La réputation de Times Square a été entachée lorsque la 42e rue adjacente est devenue minable dans les années 1970. Les années 1990 ont vu fermer les peep-shows et les salles de cinéma classées X.

Ainsi, grâce à des efforts concertés, tant du public que du privé, la rue et le quartier ont été transformés.

Central Park…Un Site Incontournable De New York City…

La « cour arrière » de New York, un espace vert de 843 acres (3.4 km2), procure la sérénité et des loisirs à plus de deux millions de visiteurs chaque année.

Conçu par Frederick Law Olmstead et Calvert Vaux en 1858, l’aménagement du Central Park a duré 16 ans et a nécessité la plantation de 500 000 arbres et arbustes…

Le transport de vastes quantités de terre et de pierres pour créer des collines, des lacs et des prairies, et la construction de plus de 30 ponts et arches.

Le Metropolitan Museum Of Art, L’un Des Meilleurs Sites Touristiques De New York…

L’un des grands musées d’art au monde, le Metropolitan « le Met », est une véritable collection de musées, couvrant 5000 ans de culture de toutes les parties du globe. Chacune de ses galeries spécialisées renferme quantité de trésors.

Il fut fondé en 1870 par un groupe qui voulait créer de grandes institutions artistiques en Amérique et qui a commencé avec 3 collections privées européennes regroupant 174 tableaux.

Le nombre actuel totalise plus de deux millions d’œuvres.

Le bâtiment néo-gothique original dessiné en 1880 par Calvert Vaux et Jacob Wrey Mould a été agrandi plusieurs fois.

Les ajouts récents comprennent des jardins avec vue surplombant Central Park.

 Le musée Guggenheim…Un Musée New-Yorkais À Couper Le Souffle…

L’une des grandes réalisations architecturales du 20e siècle, la spirale à elle seule, conçue en 1959 par Frank Lloyd Wright, fait de ce musée un incontournable.

Le cœur de la collection d’art abstrait de Solomon Guggenheim a été enrichi par des dons provenant de plusieurs collections importantes.

Le musée possède une multitude d’œuvres de Brancusi, Calder, Klee, Chagall, Miro, Léger, Mondrian, Picasso, Oldenburg et Rauschenberg.

Seule une petite partie, renouvelée périodiquement, est en montre, puisque la galerie principale est utilisée pour des expositions temporaires.

Des œuvres de la collection Thannhauser, qui comprend des chefs-d’œuvre de Cézanne, Gauguin, Van Gogh et Picasso, sont généralement à l’affiche.

Le Guggenheim possède la plus grande collection d’œuvres de Kandinsky aux États-Unis.

La Galerie Kandinsky présente une sélection d’œuvres en rotation.

  L’American Museum Of Natural History…L’un Des Plus Beaux Musées De New York…

Peu d’enfants de la ville ont grandi sans visiter les dinosaures, les dioramas grandeur nature de la vie animale et autres merveilles de la nature dans ce populaire musée fréquenté par plus de 5 millions de personnes chaque année.

Depuis sa fondation en 1869, l’American Museum of Natural History s’est agrandi jusqu’à compter 46 salles d’expositions permanentes….

  Le musée couvre 4 pâtés de maisons, réparties en 25 bâtiments raccordés entre eux.

Le musée possède 32 millions de spécimens et d’objets culturels, plusieurs étant uniques au monde.

Les espaces d’exposition les plus récents, tels que le Hall of Biodiversity, les Fossil Halls, et le Rose Center, présentent aux visiteurs des recherches constamment mises à jour par le biais d’installations multimédias.

Le Museum Of Modern Art (MOMA),
Une Institution New-Yorkaise Incontournable…

Les amateurs d’art contemporain seront ravis au Museum of Modern Art de New York. Le musée conserve l’une des plus importantes collections d’art moderne et contemporain du monde et est la troisième institution muséale la plus visitée aux États-Unis.

Il est possible d’y admirer des toiles diverses, des sculptures, mais aussi des photos, des vidéos et des oeuvres de design. On peut aussi visionner des films d’art moderne.

La collection, toujours grandissante, compte à ce jour plus de 200 000 oeuvres de partout à travers le monde et qui datent d’aussi loin que 150 ans.

Le musée, inauguré en 1929, se trouve dans le quartier Midtown, au sud de Central Park à Manhattan. Le musée a doublé sa superficie d’exposition en 2004, laissant place à encore plus d’artistes et d’oeuvres à découvrir.

Pour une visite en ordre chronologique des époques artistiques, commencez par les étages supérieurs et descendez. Pensez aussi à vous procurer un billet coupe-file pour éviter les longues heures d’attentes à l’entrée.

Le Quartier Des Finances & Le Mémorial Du 11 Septembre…

New York est évidemment célèbre pour son « financial district », lieu où la bourse s’emballe et les affaires s’animent.

Le quartier est en effet le coeur de la ville, là où les habits et tailleurs des gens d’affaires côtoient les touristes curieux.

Les films d’Hollywood ont rendu la célèbre rue « Wall Street » mythique avec ses trottoirs qui grouillent de monde et les voitures de luxe qui klaxonnent.

Le Mémorial du 11 septembre, à « Ground Zero », est certainement le site le plus visité du quartier des finances.

Là où se trouvaient avant les célèbres tours jumelles se trouve maintenant un site honorifique pour les victimes des attaques du 11 septembre 2001.

On peut y saisir toute l’ampleur de la tragédie et rendre hommage aux victimes des attentats…

Dont les noms sont inscrit sur les murs en bronze de deux immenses bassins creusés en souvenir des tours effondrées.

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post