Les Vendredis De L’humour Marrant !

Top 10 des découvertes scientifiques de 2017, c’est déjà demain…

On est en Avril et pourtant les découvertes scientifiques s’empilent déjà. Pour pas en perdre en cours de route et parce qu’on est encore loin des top bilan de fin d’année, on vous a fait une petite liste des découvertes scientifiques de 2017 et sur ce qui s’est passé ces deux derniers mois.
 
Bien sûr ces recherches sont plus anciennes mais leurs résultats ont été publiés cette année et il y a de quoi faire : une nouvelle planète dans notre système, des avancées dans les domaines du SIDA et de l’immortalité, le futur est déjà là.
 
Une crème qui efface les tatouages
 
Il s’appelle Alec Falkenham, il est étudiant à l’Université de Dalhousie en Nouvelle-Écosse et il a inventé une crème qui ne s’attaque qu’aux cellules contenant le pigment et pas les autres (contrairement au laser qui crame à peu près tout).
Pour l’instant il n’a fait de tests que sur des souris tatouées (sûrement des souris bikers) mais vous pourrez peut-être bientôt vous débarrasser de ce tribal dans le bas du dos qui vous fait tant honte.

Une équipe de 30 chercheurs de l’Institut de recherche Scripps en Californie ont mis au point une protéine qui imite les anticorps humains. Plusieurs singes sur lesquels elle à été testée ont rejeté le virus HIV qu’on leur avait injecté. Une excellente nouvelle pour l’humanité, un peu moins pour les singes qui s’attendent à de nouveaux tests très bientôt.

Que le Big Bang n’avait peut-être jamais eu lieu

Des physiciens ont émis l’hypothèse que le Big Bang, l’explication la plus probable à la création de notre univers, n’était peut-être qu’une manière pour nous de rassurer et qu’en fait l’univers avait toujours été là. Non seulement il est infini mais il est intemporel. De quoi donner le vertige.


Des physiciens ont émis l’hypothèse que le Big Bang, l’explication la plus probable à la création de notre univers, n’était peut-être qu’une manière pour nous de rassurer et qu’en fait l’univers avait toujours été là. Non seulement il est infini mais il est intemporel. De quoi donner le vertige.

D’après une nouvelle étude, les chats aimeraient se planquer dans des cartons parce qu’ils sont un peu stressés et que ça les calme. Par ailleurs, certains chercheurs ont affirmé que le carton étant un très bon isolant, les chats y trouvaient aussi un peu de chaleur. Pas la meilleure étude de 2017 mais nous ne sommes qu’en avril que voulez-vous.

Les scientifiques connaissaient déjà cette limace qui étaient capables, après avoir mangé une algue, de se mettre à faire sa propre photosynthèse (à savoir absorber du CO2 et en faire de l’oxygène, comme une plante). Ce qu’ils ne savaient pas c’est comment la limace s’y prenait. Cette année, ils ont compris qu’elle assimilait des gènes de la plante et les faisait siens, un phénomène unique. Cette limace est plus proche des X-Men que vous.

Saturne fait un peu la gueule depuis quelques semaines, notamment parce qu’une planète aurait des plus gros anneaux qu’elle. C’est en tout cas ce qu’affirment avoir trouvé des astronomes néerlandais et américains dans le cadre du projet SuperWASP. Les anneaux sont estimés à une bonne trentaine avec un diamètre d’une dizaine de millions de kilomètres de diamètre. Pauvre Saturne…

On savait déjà que la lumière qui passait dans de l’eau par exemple, était ralentie, mais elle reprenait ensuite sa vitesse normale. Une équipe de scientifiques écossais est parvenue à ralentir les photons en leur faisant traverser une matière spéciale sans qu’ils ne reprennent leur vitesse initiale juste après. On mesure encore à peine les répercussions que cette découverte va avoir sur l’astronomie mais ça devrait être costaud (

A vrai dire on serait plus intéressé par rallonger l’espérance de vie des humains mais il faut bien commencer quelque part, et ce quelque part ce sont les mouches du vinaigre. En manipulant leurs gènes, ils les ont rendues plus résistantes aux UV par exemple. Un pas de plus vers l’immortalité.

Et s’il existait une planète X qui se serait planquée jusqu’à maintenant dans notre système ? Même qu’elle serait planquée derrière Pluton, qui peine déjà à s’intégrer. Tout cela reste évidemment à prouver mais en analysant les orbites de certaines planètes et de leurs satellites, les chercheurs auraient trouvé des anomalies qu’expliquerait la présence d’une ou plusieurs autres planètes.

En espérant qu’elle n’ait pas d’anneaux, histoire de ne pas vexer Saturne.

Une équipe de l’Université de Duke a réussi à faire pousser des tissus musculaires humains réagissant à des stimuli extérieurs, comme un vrai muscle.

C’est une première qui pourrait révolutionner la médecine, tant du côté de la chirurgie reconstructrice que de l’industrie pharmaceutique qui pourrait tester ses produits sur ces tissus de synthèses. Un grand jour pour les cobayes.

Quand on sait qu’en plus une autre équipe a réussi à créer une feuille artificielle capable de faire sa photosynthèse comme n’importe quelle plante, on se dit que l’avenir nous réserve de belles choses.

Prêt à vous rendre sur une nouvelle planète avec vos muscles artificiels et sans vos tatouages pourris ? Nous aussi.

Source : Ranker

 

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post