Les Trouvailles Savantes Du Vendredi De Louise…

Peintures Optique Dans Du Verre (Vidéos)

Peintures Float optiques en suspension dans des couches de verre par Wilfried Grootens par Christopher Jobson. 

L’artiste allemand Wilfried Grootens est l’auteur de superbes peintures en relief. Pour parvenir à ce résultat, il peint d’étranges formes à l’aide de points et de lignes sur des dizaines de couches de verre très fines.

Ce travail minutieux offre des oeuvres abstraites étonnantes qui paraissent flotter dans leur cube de verre.

L’Artiste Wilfried Grootens peint des chiffres extraordinaires constitués de points et de vrilles en sandwich entre des dizaines de couches de verre stratifié.

Ces peintures à flotteur optiques étrangement précises prennent la forme de certaines créatures microscopiques fantastiques et sont parfois rappellent les photos illustrant les millisecondes avant une explosion nucléaire.

La conception de chaque cube est si précis, les fines couches de peinture semblent disparaître complètement, vu dans un angle latéral.

À l’âge de 15 ans, Grootens, premier apprenti en tant que peintre de verre à la Société Derix en Allemagne, où il a appris à restaurer d’antiques vitraux.

Quatre ans plus tard, il a quitté pour une aventure de dix ans afin de parcourir le monde, jouer de la musique, et de découvrir les cultures d’Asie et d’Amérique du Sud avant de finalement revenir à son travail avec le verre.

En 1988, il a reçu le diplôme de maître artisan à Munich et l’année suivante, il a ouvert son propre studio à Kleve.

Grootens aura des travaux lors de la prochaine SOFA Expo Chicago  Habatat Galeries  et ce à partir du 5 Novembre. (via ARTchung, bébé)

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post