Les Plus Belles Trajectoires Cyclables Au Monde…

Source : Piste cyclables Au Québec…

Le vélo se démocratise de plus en plus. Acclamé autant par les faiseurs de tendance que par les protecteurs de l’environnement, le vélo séduit tout le monde. Pratique, économique, écolo, confortable, élégant, tendance…

Bref vous l’aurez compris, il est parfait !

Cet été on oublie le bateau, le pédalo, la vespa etc. Tous en selle et c’est parti pour un petit aperçu des plus

belles trajectoires que notre très chère planète a à nous offrir.

Toscane, Italie

Source :  La Toscane est une des régions d’Italie, située au centre-ouest du pays et dont la capitale est Florence.

Wikipédia

 Superficie : 22 994 km²
Population : 3,753 millions (1 janv. 2015)

PIB par habitant : 28 500,00 EUR (2008)

Inutile de vous rabâcher encore une fois la beauté des paysages de la belle Toscane ou de vous mettre l’eau à la bouche en vous décrivant sa cuisine.

Outre ces éléments (non négligeables, on est d’accord !), la Toscane est également connue comme étant un paradis pour cyclistes. Les routes sont très peu utilisées. Cette belle région d’Italie vous transportera au paradis, vous et votre bicyclette.

Imaginez un instant pédaler au milieu de ses vignes ou de ses petits villages pittoresques.

N’oubliez tout de même pas de faire une petite pause et de déguster un bon verre de Chianti… Vous n’avez pas fait toute cette route pour rien !

Port Phillip Bay, Melbourne, Australie

 Source : Baie de Port Phillip Baie en Australie…La Baie de Port Phillip est une immense baie australienne, au sud de Melbourne. Elle est prolongée dans sa partie occidentale par la baie de Corio.  WikipédiaSuperficie : 1 930 km²

Avec sa côte de plus de 250 kilomètres de long, Port Phillip Bay est l’endroit rêvé pour tous les cyclistes et les vacanciers.

La baie possède deux circuits principaux…

Bayside Trail ou le Hobson’s Bay Coastal Trail. En plus de profiter du spectacle que la nature vous offre et une vue à vous en couper le souffle…

Vous pourrez également profiter des divers sporaquatiques :

Plongée, planche à voile, bateau, etc. Vous pourrez également vous adonner à mon sport favoris : lézarder sur l’une des somptueuses plages de sable fin.

Langakawi, Malaisie

Langkawi
Langkawi est un archipel de 99 îles situé dans la mer d’Andaman, à 30 km au nord-ouest de la Malaisie, dans l’État du Kedah. L’archipel revêt une grande importance géologique. Le Tour de Langkawi est une course cycliste organisée sur l’archipel.

Langkawi, petit paradis d’un groupe de 104 îles, ne possède pas de pistes cyclables mais toute l’île est accessible à vélo. Par le moyen à votre convenance, vous pourrez  explorer l’île et vous mettre à la recherche de cascades ou des plus belles plages.

Ne ratez surtout pas les plages suivantes : Pantai Cenang, Pantai Tengah, Bureau Bay, Pantai Kok et Datai. Cette île saura répondre à votre besoin de faire le plein de soleil et de vos rêves paradisiaques. Elle satisfera le cycliste qui sommeille en vous.

Jordanie, De La Mer Morte À La Mer Rouge

 Source :  Le Wadi Rum ou Wadi Ramm est un paysage désertique comportant des canyons, des arches naturelles, des falaises et des grottes, situé au sud de l’Arabah en Jordanie.

Wikipédia  Altitude : 1 600 m Superficie : 720 km ²Population : 94 777 (2010) Îles : Pulau Langkawi, Pulau Bidan, Pulau Tuba, Pulau Dayang Bunting, Pulau Songsong, Pulau Tepor

La trajectoire débutera au Mont Nebo et vous procurera une vue spectaculaire sur la terre promise.

En pédalant sur les rives de la mer Morte ou à côté des monuments historiques les plus connus tel que le château Al Karak ou dans la vieille ville de Petra…cette trajectoire prendra une véritable proportion biblique.

À côté de cela, la Jordanie est réputée pour la qualité de ses hôtels 4 et 5 étoiles. Croyez-moi, après une longue journée à pédaler, cela représente un élément non négligeable.

Autre élément intéressant : le Distant Heat Festival (l’un des 10 festivals de danse les plus connus au monde) se déroule en Jordanie.

Entre l’histoire, le confort et la fête, vous ne manquerez de rien !

The Friendship Highway, Tibet, Nepal

 Source :  Introduction – Cyclisme Lhassa à Katmand ou Monter dans l’atmosphère raréfiée de haute altitude ajoute un élément unique à ce défi remarquable que nous passons trois semaines traversant la chaîne de montagnes de l’Himalaya entre deux des villes les plus légendaires du monde sur l’une des aventures de grands défis – cyclisme Lhassa à Katmandou.

Le cycle de terrain nous est dans une beauté sauvage avec une toile de fond des enneigées imposants sommets qui composent la gamme plus haute montagne sur Terre. Cho Oyo, Makalu, Shishapangma et Everest tous bordent le chemin.

Les nomades et les yacks tibétains errent dans les plaines, les monastères bouddhistes et moines, des villes chinoises modernes et une belle architecture traditionnelle tibétaine sont toutes les fonctionnalités de ce voyage inoubliable que nous faisons notre chemin le long bien apprêté Friendship Highway et à travers les chemins non scellées rugueuses menant à la base de la plus haut sommet du monde.

Pour les cyclistes amateurs de hautes altitudes,  cette trajectoire est la vôtre.

La trajectoire de 800 kilomètres allant de la Chine au Népal est connue sous le nom de « Route de l’Amitié» ou encore « Le toit du monde ».

Elle traverse plusieurs des sommets les plus hauts de l’Himalaya. Vous l’aurez compris ! Cette route est ardue.

Cet itinéraire vous emmènera au « Pont de l’amitié » sur la frontière entre la Chine et le Népal.

Vous Êtes Tentés ?

Malheureusement,  nous n’avons pas encore trouvé de moyen de voler à vélo…

N’oubliez donc pas de réserver un vol de Paris vers votre destination de rêve http://flights.etihad.com/fr-fr/vols-de-paris-vers-melbourne.

Amusez-Vous Bien…

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post