Les Chats Préfèrent-Ils Les Femmes ? Par  Marine Lucas  Animaux

 

Il semblerait que les chats soient plus proches de la gente féminine, mais aussi que la réciproque soit vraie, d’après de nombreuses études sur le comportement félin.

Et cela ne repose pas sur des clichés de « douceur féminine » ou parce que les femmes s’occuperaient mieux d’eux que les hommes !

Un Anti-Stress Efficace !

Les raisons de cette préférence sont très subtiles. En effet, les chats sont réputés pour être des anti-stress particulièrement efficaces.

Or, les femmes sont généralement plus facilement angoissées que les hommes, et ont donc plus tendance à caresser un chat pour se détendre !

Cet échange est tout aussi important pour le chat, puisque les caresses lui permettent également d’évacuer son propre stress, lui rappelant sa période « chaton » lorsque sa mère lui faisait de nombreux câlins.

Cette relation « donnant-donnant » est donc appréciée tant du côté des femmes, que de celui des félins.

Une Meilleure Compréhension

Il semblerait que les femmes comprennent également mieux les chats, principalement parce qu’elles ne chercheraient pas à soumettre leur animal, mais bien à l’éduquer.

Une étude américaine démontre que dans un rapport homme-animal, 51% des hommes cherchent une relation de domination, contre 39% des femmes.

Sachant que les chats ne sont que « semi-domestiqués », cette préférence s’explique.

De plus, le timbre de la voix féminine a des accents plus séducteurs et harmonieux qu’une voix masculine, et serait plus agréable à entendre pour un félin.

Et vous, avec quels animaux de compagnie vivez-vous ?

 Le plus important : aimer son animal
 
 Cependant, ces études ne sont pas une généralité. De nombreux hommes s’entendent tout aussi bien avec les chats, tandis que beaucoup de femmes préfèrent les chiens.
 
Si la préférence du chat s’explique pour des raisons de stress, de voix, et de tolérance, celle des humains dépend d’avantage de notre caractère.
 
Sans oublier que de nombreux chats adorent leur maître, homme ou femme.
Le plus important est surtout d’avoir une véritable relation de confiance et de respect avec son animal, et de lui donner beaucoup d’affection !
 

Si le sujet des animaux vous intéresse, n’hésitez pas à lire nos articles sur le combat des refuges pour animaux, les idées reçues sur nos animaux domestiques, ou les questions à se poser avant d’adopter un animal.

 Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post