Le Jardin Botanique Royal…À Kew en Angleterre…

Vidéo Filmée En Drone…

L’Image Magique & Fascinante De La Soirée…

Les jardins de Kew sont un ensemble de jardins et de serres situés entre les quartiers de Richmond upon Thames et de Kew, à l’ouest de Londres.

 

Jardins Botaniques Royaux De Kew

Les jardins botaniques royaux de Kew composent un jardin paysager historique dont les éléments illustrent des périodes caractéristiques de l’art des jardins du XVIIIe au XXe  siècle.

Ils abritent des collections botaniques (plantes conservées, vivantes et documents) qui ont été enrichies de manière considérable au cours des siècles.

Depuis leur création, en 1759, ces jardins ont contribué de manière significative et continue à l’étude de la diversité des plantes et de la botanique économique.

Les jardins botaniques de Kew (Kew Gardens), situés au Sud-Ouest de Londres, sont célèbres pour leurs serres de l’époque victorienne (19ème siècle)…

Mais leur immense superficie (plus de 120 hectares !) renferme bien d’autres choses intéressantes, notamment quelques plantes carnivores…

Les Plantes Carnivores

Les plantes carnivores sont situées dans une aile du “Princess of Wales Conservatory”, serre moderne et comprenant pas moins de 10 zones climatiques différentes, allant de l’aride au climat tropical humide. C’est bien sûr l’endroit où l’on trouve les plantes les plus exotiques de Kew.

On y observe donc de nombreuses espèces de Sarracenias (certaines en fleurs en cette fin avril), des Dionées, des Droseras ou des Pinguiculas.

On peut aussi y voir quelques pieds d’Heliamphora, de très belles Roridulas (Roridula gorgonias), d’assez nombreux pieds de Darlingtonia californica (pas très grands mais très colorés et semble-t-il en bonne forme), quelques Utriculaires…

Cet espace très bien conçu présente une variété assez importante d’espèces parmi les grandes familles de plantes carnivores…

Beaucoup plus que dans n’importe quel jardin botanique que j’ai pu visiter, mais malheureusement on n’y rencontrera pas d’espèces rarissimes.

Quelques Nepenthes se trouvent à proximité, dans une partie plus tropicale, mais il n’y avait pas beaucoup d’urnes visibles lors de ma visite.

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post