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L’avocado Bowl Au Quinoa Croustillant

Par Céline Gautier De Démotivateur Food

Si vous êtes fan d’avocat (le fruit, pas le métier, hein), goûtez à cette recette de quinoa vraiment originale…
 
Carrie Solomon

Pour réaliser cet avocado bowl au quinoa croustillant, veuillez suivre les étapes de la recette suivante

L’avocado Bowl Au Quinoa Croustillant

Ingrédients (Pour 6 personnes)

– 300 g de quinoa
– 60 cl d’eau bouillante
– 1 cuillère(s) à café de sel
– 50 g de graines de sésame
– 1 cuillère(s) à café de graines de cumin
– 1 cuillère(s) à café de graines de coriandre
– 1 chou-fleur
– 2 oeufs
– 2 avocats
– 1 navet long
– des carottes en pickles
– huile d’olive
– de la fleur de sel.

Ingrédients Pour La Vinaigrette

– 5 cl de vinaigre de cidre
– 5 cl d’huile d’olive
– 1 cuillère(s) à soupe de miel
– 1 cuillère(s) à café de graines de coriandre
– 1 cuillère(s) à café de graines de moutarde
– 1/2 citron jaune
– des graines de sésame
– des cacahuètes toastées.

Préparation

1. Faites cuire 300 g de quinoa dans 60 cl d’eau bouillante pendant 11 mn. Égouttez.
2. Préchauffez le four à 200 °C (thermostat 7).
3. Dans un bol, mélangez le quinoa avec 1 cuillère à café de sel, 50 g de graines de sésame, 1 cuillère à café de graines de cumin, 1 cuil. à café de graines de coriandre et un filet d’huile d’olive. Étalez sur une plaque de cuisson et enfournez 20 mn. Enfournez aussi une tête de chou-fleur coupée en gros morceaux, arrosés d’huile d’olive et de fleur de sel.
4. Faites cuire 2 œufs mollets, écalez-les délicatement.
5. Garnissez 4 bols de quinoa.
6. Répartissez 2 avocats tranchés sur le quinoa, avec 1/2 œuf mollet, des lamelles de navet long cru, des carottes en pickles et du chou-fleur rôti.
7. Pour la vinaigrette, pendant 30 s faites cuire 5 cl de vinaigre de cidre, 5 cl d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à café de graines de coriandre et 1 cuillère à café de graines de moutarde. Hors du feu, ajoutez le jus de 1/2 citron jaune.
8. Versez la vinaigrette sur les bols. Parsemez de graines de sésame et de brisures de cacahuètes toastées.

L’astuce

Recette de Carrie Solomon, photographe et cuisinière, qui a rédigé de nombreux livres de cuisine : « Une Américaine à Paris »
 
« Mangez de saison ! », « Food avec les kids » (Ed. de La Martinière), « Inside chefs’ fridges, le réfrigérateur des plus grands chefs » (avec Adrian Moore, Ed. Taschen).

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement

de bowl de chou-fleur, oeuf et kimchi, le bowl de quinoa, chou Shanghai ou encore le Buddha bowl millet et pois chiches.
 
Amicalement De Louise
 

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Louise Bourgoin

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