Accueil Louise Bourgoin LA VILLE DE PARIS VU AUTREMENT ÉCRIT PAR JESSICA GAUTHIER-TÉTREAULT

LA VILLE DE PARIS VU AUTREMENT ÉCRIT PAR JESSICA GAUTHIER-TÉTREAULT

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

La ville de Paris…Autrement ! Écrit Par… Jessica Gauthier-Tétreault

Fondatrice du site JolieSoul, Judith Ritchie a occupé le poste de rédactrice en chef beauté du magazine Elle Québec avant de s’envoler pour Paris en 2009 afin de diriger la rubrique Beauté de L’Officiel Paris jusqu’en 2013.

Conférencière, plume créative et passionnée de bien-être, elle vient d’ajouter une corde à son arc : auteure du livre 300 raisons d’aimer Paris.

Nous lui avons demandé de nous donner un avant-goût de ses 300 coups de cœur en nous partageant son top 5 Paris, pour découvrir la ville romantique… autrement!

1… L’esprit Vivienne (Raison #43 du livre)
Galerie Vivienne, 2ième arrondissement
HeapMedia45177

« Je suis fan des galeries et passages couverts parisiens. À deux pas de la Place des Victoire et du Palais Royal, La Galerie Vivienne est l’une de mes favorites.

Un lieu de rencontre idéal pour un apéro entre amis dans une ambiance authentique parisienne.

Après une balade dans les Jardins du Palais Royal, je m’installe souvent au Bistro Vivienne, à l’intérieur de la galerie pour m’imprégner de l’énergie de ce lieu hors du temps. »

2… Le Carreau bobo (Raison #57 du livre)
Carreau du temple, 3ième arrondissement
HeapMedia45178

« C’est l’un des quartier qui a le plus évolué au cours des dernières années avec la restauration du Carreau du temple et sa superbe structure métallique sous verrière.

Une vraie renaissance au cœur du Haut Marais qui a attiré une foule de restaurants healthy. Mentionnons : Seasons, Café Pinson, Wild & the moon, Nanashi… Les choix ne manquent pas ! »

3. Rasa yoga (Raison #86 du livre)
21 Rue Saint-Jacques, 5ième arrondissement
HeapMedia45181
« De plus en plus de gens cherchent à conserver une routine de vie saine lors de leurs déplacements et voyages à l’étranger.

Puisque je suis moi-même une grande adepte de yoga, j’adore aller au Rasa Yoga, une adresse discrète et confidentielle située dans une cour intérieure au cœur du 5ième arrondissement.

La salle est baignée de lumière et placée sous une jolie verrière. L’énergie est douce, authentique et apaisante. »

4. SoPi (Raison #189 du livre)
Buvette gastrotèque, 28 Rue Henry Monnier, 9ième arrondissement
HeapMedia45179
« Un petit bout du 9e arrondissement qui a bien su se réinventer. Situé au sud du métro Pigalle jusqu’au métro Notre-Dame-de-Lorette, ce micro quartier s’est donné une vraie personnalité arty, foodie, hipster.

Son nom ? Sopi. Traduisez par South Pigalle, un clin d’œil à Soho (South of Houston Street à New York).

Pas étonnant que la Buvette gastrotèque, qui possède une adresse dans West Village New York, y ait élu domicile. Les Parisiens rêvent de New York tout comme les New Yorkais rêvent de Paris…

Par ici ! »

5. Le Haut Belleville et le Village Jourdain (Raison #276 du livre)
HeapMedia45180
« Coup de cœur pour ce quartier, aussi appelé Village Jourdain, situé à cheval entre le 19e et le 20ième arrondissement.

J’adore son ambiance cosmopolite vibrante, signe d’un Paris fusion en pleine ébullition. Ici, on passe du street art aux coffee shops, en passant par les poulets grillés sur la rue, la fromagerie et la boulangerie de quartier.

À quelques mètres, l’incroyable Parc des Buttes Chaumont est un vrai bain d’oxygène. Un peu plus bas, sur la rue Belleville, l’esplanade de la rue Piat offre une vue panoramique sur Tout Paris. En sommes, dix raisons en une ! »

Procurez-vous le livre 300 raisons d’aimer Paris pour découvrir 295 autres coups de coeur de l’auteure. Poursuivez également l’expérience en suivant les aventures de Judith Ritchie sur son compte Instagram.

Vous aimeriez avoir la chance de gagner la collection complète des livres 300 raisons d’aimer incluant les destinations de New York, San Francisco et Paris ?

Procurez-vous le livre 300 raisons d’aimer Paris pour découvrir 295 autres coups de coeur de l’auteure. Poursuivez également l’expérience en suivant les aventures de Judith Ritchie sur son compte Instagram.

Participez à notre concours des Fêtes TV5 sur notre page Facebook Tirage le 19 décembre 2016. Bonne chance à tous et bonne lecture

Et vous, quel est votre coup de coeur de Paris ?

Amicalement De Louise

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel