Italie, Les Appenins, Paysage De Printemps, Lever De Soleil…

Les monts Sibyllins (italien : Monti Sibillini) sont un petit groupe de montagnes de l’Italie centrale faisant partie de la chaîne des Apennins. Ils sont situés dans les provinces d’Ascoli Piceno, Fermo, Macerata et Pérouse à la frontière du côté est de l’Ombrie et des Marches.

Formation & Morphologie

Les monts Sibyllins sont composés principalement de roches calcaires, formées dans les périodes Mésozoïque et Cénozoïque (100 à 50 millions d’années) à partir du fond des mers chaudes, disparues après leur émersion, il y a 20 millions d’années.

La plupart des pics ont une altitude supérieure à 2 000 mètres ; leur point culminant est le Monte Vettore 2 553 m.

À l’heure actuelle, la morphologie, largement dominé par le « U » caractéristique des vallées glaciaires et des dépressions, est le résultat de l’action des glaciers de l’ère quaternaire.

On note la présence de nombreux cirques glaciaires.

Faune & Flore

Porc-épic à crête (Hystrix cristata)

Hibou grand-duc (Bubo bubo)

Aigle royal (Aquila chrysaetos)

Faucon pèlerin (Falco peregrinus)

Chevreuil (Capreolus capreolus)

Vipère aspic (Vipera aspis)

Vipère d’Orsini (Vipera ursinii)

Chat sauvage (Felis silvestris)

Loup gris (Canis lupus)

Le petit lac de Pilate, au sein d’une profonde vallée en forme de « U » juste en dessous du monte Vettore, abrite une faune riche parmi laquelle on trouve un petit crustacé nommé Chirocéphale de Marchesoni (Chirocephalus marchesonii), crustacé que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

La végétation est à feuilles caduques (en basse altitude), ensuite en moyenne altitude on trouve des peuplements de hêtres et enfin des herbages (zones de pâturages).

Depuis 1993, le domaine fait partie du parc national des Monts Sibyllins.

 Culture Populaire

 Les monts Sibyllins sont un territoire de légendes populaires remontant au Moyen Âge, comme celles de la Sibylle et du lac de Pilate, dont témoigne, entre autres, l’écrivain français Antoine de La Sale, qui visita la région en 1420.

Monti Sibillini

Portail de la montagne

Portail des Marches

Portail de l’Ombrie

Lac De Pilate

Le lac de Pilate (en italien : Lago di Pilato) est l’unique lac naturel des Marches région du centre est de l’Italie.

Sa surface est variable. Il se trouve au sein d’une profonde vallée en forme de « U » juste en dessous du monte Vettore dans la chaîne des Monts Sibyllins (Parco nazionale dei monti Sibillini).

Les monts Sibillini sont la quatrième chaîne de montagne des Apennins hauteur continentales après Gran Sasso, Maiella et Velino-Sirente et est situé dans ‘Apennin, le long de la bassin versant des primaires »Apennin central, entre les Marches et l’Ombrie, entre les provinces de Ascoli Piceno, Fermo, Macerata, Pérouse, hébergeant le homonyme Parc national de Sibillini.

Monti Sibillini

 Avec une longueur d’environ 40 km, il est essentiellement constitué de roches calcaires, formé sur le fond des mers chaudes. Les pics dépassant souvent 2000 m au dessus du niveau de la mer, comme le plus grand groupe, le mont Transporteur (2476) m au dessus du niveau de la mer), la dentelle de la Reine ou le mont Priora, le mont Bove et le Mont Sibilla.

L’axe principal de l’Apennin dégrade un côté orientale, caractérisée par des vallées étroites orienté au nord (les vallées de, Tenna et dell’Ambro, et un côté ouest, où trois caractéristiques se trouvent au creux de haute altitude appelé le Plans Castelluccio (Pian Pian Pian perdu petits et grands).

De massives fumées Sibillini nés Aso, Tenna, Ambro et noirs. Le parc situé sur le lac Fiastra (artificielle) et, au-dessous du sommet de la Transporteur, le lac de Pilate (1940 m.).

Voir Aussi

Parc national des Monts Sibillini

Sanctuaire de Macereto

Lac Fiastra

Lac de Pilate

Lames rouges

Gorges dell’Infernaccio

Cave de la Sibylle

 

Amicalement De Louise

 

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post