Publié Le 30 Janvier 2018

État De L’Union…Des Problèmes Sérieux Au-Delà Du «Chaos»…

Disent Les Démocrates…

Joe Kennedy III a présenté la réponse démocrate au discours de l’état de l’Union de Donald Trump.

Photo Mark J. Terril,  AP

Matthew Daly
Associated Press

Le représentant du Massachusetts Joe Kennedy III affirme qu’il serait facile de réduire la première année de la présidence de Donald Trump à un «chaos» marqué par la partisanerie et les joutes politiques.

Toutefois, M. Kennedy soutient que M. Trump a causé des problèmes graves à la population américaine, notamment des propositions ayant ciblé les musulmans, les personnes transgenres et d’autres tranches de la population.

M. Kennedy, qui présente la réponse démocrate au discours de l’état de l’Union de M. Trump, déclare que l’administration Trump «ne fait pas que s’attaquer aux lois qui nous protègent – elle s’attaque à l’idée même que nous avons tous droit à la protection».

Dans une référence apparente à M. Trump, le représentant démocrate affirme que les «intimidateurs peuvent bien frapper» et laisser des marques, mais ne sont «jamais en mesure d’égaler la force et la résilience d’un peuple uni dans la défense de son avenir».

 

M. Kennedy, 37 ans, petit-fils de l’ancien procureur général et sénateur Robert F. Kennedy, fait valoir que les démocrates devraient s’attarder aux problèmes économiques des électeurs de la classe moyenne qui se sont détournés du parti lors des élections de 2016.

M. Kennedy livre son discours dans une école secondaire à vocation particulière à Fall River, dans le Massachusetts, un haut lieu du secteur manufacturier peinant désormais avec un haut taux de chômage.

http://img.lemde.fr/2018/01/26/0/0/3500/2477/1068/0/60/0/8cb4052_TOR120_USA-TRUMP-SPEECH-RESPONSE_0126_11.JPG

International

31/01/2018
Joseph Kennedy III répond à Donald Trump par un discours… baveux

Coup De Chaud Pour Le Petit-Neveu De JFK.

 Rédaction Du HuffPost

ETATS-UNIS – C’est un jeune Congressman au nom chargé d’histoire, Joseph Kennedy III, 37 ans, petit-neveu de l’ancien président John F. Kennedy, qui s’est chargé, au nom des démocrates, de donner la réplique au discours sur l’état de l’Union prononcé par Donald Trump ce mardi 30 janvier devant le Congrès.

Rejetant l’idée selon laquelle les tensions de l’année écoulée résultaient du jeu politique traditionnel, il a dénoncé avec force une administration “qui ne s’attaque pas seulement aux lois qui nous protègent mais aussi à l’idée même que nous sommes tous dignes de protection”.

Le jeune élu de 37 ans, petit-neveu de l’ancien président JFK,  a apporté la contradiction démocrate lors du discours sur l’état de l’Union de Donald Trump, ce mardi. 

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post