Documentaires De La Semaine…

Visite De La Belgique Sauvage & Voyage Au Bout Du Monde…

Balade En Bolivie & L’Altiplano…

Source : Il existe en Belgique une mystérieuse forêt entièrement tapissée de jacinthes.

Croyez-le ou non, cette mystérieuse forêt issue d’un conte de fées, représentée sur ces photographies, existe bel et bien. On l’appelle Hallerbos (ou Bois de Hal en néerlandais) et elle se situe en périphérie bruxelloise.

C’est son épais tapis de fleurs de jacinthe qui donne l’impression que cette forêt sort tout droit d’un conte de fées. Ces fleurs prospèrent et fleurissent au printemps et au début de l’été, et c’est ce feu d’artifice de bleu et de violet qui donne leur nom aux forêts de jacinthes comme celle-ci.

La floraison des premiers jours de printemps draine une foule de visiteurs (et de photographes) vers Hallerbos et les forêts similaires. Les conditions brumeuses sont idéales pour les photographes, car elles confèrent aux bois une atmosphère mystérieuse et surnaturelle.

Les épais tapis de jacinthes indiquent habituellement que la forêt en question est très ancienne. Ceci ne signifie pas obligatoirement que les arbres de cette zone sont anciens, mais que cette zone est restée continuellement boisée durant 300 à 400 ans au moins.

Source: mymodernmet

Source :  La Ville De La Paz En Bolivie

La Paz (officiellement, Nuestra Señora de La Paz, ou Chuqiyapu en aymara) est le siège du gouvernement bolivien.

Elle est pour les Boliviens la capitale administrative du pays, Sucre étant la capitale constitutionnelle. Les trois pouvoirs sont séparés entre ces deux « capitales » 

Les pouvoirs exécutifs et législatifs à La Paz  ; le pouvoir judiciaire à Sucre. La Paz est également la capitale du département de La Paz. La Paz est située à une altitude de 3 660 m. Le sommet du Nevado Illimani, qui culmine à plus de 6 000 m de haut, surplombe la ville.

En 2006, le recensement établit que la population de La Paz s’élève à 872 480 habitants1 qui, associée aux villes d’El Alto et Viacha, constitue la seconde agglomération la plus peuplée de Bolivie, avec plus d’1,6 million d’habitants, derrière la ville de Santa Cruz. Depuis le 7 décembre 2014 La Paz est classée dans la liste des sept nouvelles villes-merveilles.

 

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post