Comment Venir À Bout Des Crampes…

En Les Soulageant…

Source :  Les crampes sont dues à différents facteurs, elles se manifestent par une douleur, le plus souvent au niveau des jambes.

Mais que savons-nous vraiment sur les crampes ?

Comment les éviter ? Entre idées reçues et informations médicales, le BlogSanté vous aide à mieux comprendre ce petit problème de tous les jours.

Comment Soulager Rapidement Une Crampe Musculaire ?
 

Une crampe se traduit par une contracture musculaire soudaine, vive et douloureuse.
 
Les sportifs, les seniors et les femmes enceintes sont particulièrement concernés…
 
  À cause d’une déshydratation, de mauvais étirements, ou d’une carence en sels minéraux. Découvrez ces solutions efficaces pour soulager les crampes rapidement.

Bien S’Étirer & Se Masser

Pour soulager la crampe à un mollet ou une cuisse, pensez à étirer le muscle douloureux.

 
Pour y parvenir, ayez le réflexe de vous allonger sur le dos et de positionner votre jambe perpendiculairement au sol.
 
Maintenez la position une dizaine de secondes en demandant éventuellement une assistance pour tenir la jambe bien droite.
 
Massez Ensuite Le Muscle Douloureux…
 
Pour le mollet, les mouvements doivent être réalisés de bas en haut pour faciliter la circulation veineuse.
 
Réitérez l’opération pour prévenir la crampe…
 
Une à deux fois par jour.

Marcher Pieds Nus Sur Du Carrelage Froid…

Parmi les astuces efficaces pour soulager rapidement des crampes qui apparaissent au niveau du pied ou du mollet, quelques remèdes de grand-mère sont efficaces.

 
Pensez notamment à cette solution totalement naturelle qui consiste à marcher pieds nus sur du carrelage froid…
 
Si vous en avez toutefois la possibilité ! Étirez ensuite vos mollets et le tour est joué.

Alterner Douche Froide & Douche Chaude

Pour soulager des crampes suite à des exercices musculaires intenses, reposez-vous après avoir évacué l’acide lactique immédiatement.

 
Comment ?
 
En prenant une douche chaude de 2 minutes, suivie d’une douche froide de 30 secondes.  Répétez le cycle à plusieurs reprises pour détendre le spasme.

Miser Sur L’Homéopathie

L’homéopathie a des vertus décontractantes très utiles. Dès le début de la crampe, prenez 5 granules respectivement de Cuprum metallicum 9 CH et d’Arnica montana 9 CH.

 
Renouvelez L’opération Jusqu’à Sa Disparition.
 
Si la crampe survient la nuit (crampe nocturne), prenez 5 granules de Cuprum metallicum 5 CH le soir avant de vous coucher.
 
Si la crampe est provoquée par des problèmes de circulation, prenez 3 granules chaque jour de Secale cornutum 5 CH.

Les Conseils De Nos Grands-Mères

La sédentarité est propice à l’arrivée des crampes, fourmillements et autres gonflements, alors n’hésitez pas à bouger dans la journée.

Buvez beaucoup et régulièrement de l’eau riche en minéraux de type Hépar, Contrex, Quezac ou Courmayeur.

Lors d’une crampe au mollet, massez du bas vers le haut, pour faciliter la circulation veineuse.

Ces Massages Peuvent Être Répétés Dans La Journée.

Pour vous aider, certaines huiles essentielles sont reconnues pour leur efficacité comme le Laurier noble et l’huile essentielle d’Estragon.

Elles facilitent la préparation et la récupération musculaire.

Enfin et avant tout, une crampe doit rester occasionnelle, si elles persistent, il est préférable de consulter un médecin.

La crampe est  une contraction musculaire involontaire et douloureuse, l’origine d’une crampe est le plus souvent due à une mauvaise hydratation de notre organisme.

Comme décrit plus haut, boire une eau riche en minéraux est une méthode naturelle pour vous permettre d’éviter la crampe.

Les personnes âgées et les femmes enceintes sont plus sujettes aux crampes à cause d’un mauvais retour veineux.

En règle générale une bonne hydratation que ce soit au repos ou lors de l’effort physique suffit à éviter les crampes.

Amicalement De Louise

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Louise Bourgoin

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