Quito est la capitale de l’Équateur et de la province de Pichincha. Le Grand Quito du District métropolitain comptait environ 2,1 millions d’habitants en 2007 et continue de s’accroître rapidement.

La ville s’étend du nord au sud sur 50 km de longueur, à une altitude de 2 850 m, sur les flancs du volcan Guagua Pichincha. Son nom vient des tribus Quitus qui précédèrent les Caras.

Si on la dit « fondée » par les colons espagnols le 6 décembre 1534, en réalité les Incas s’y étaient établis quelque 50 ans auparavant, s’installant dans une zone déjà habitée depuis presque 2500 ans.

Le centre névralgique de Quito se situe au nord de la ville.

Plus au sud se trouve le centre colonial historique, un point de passage obligé pour tous les touristes. L’UNESCO a d’ailleurs déclaré Quito Patrimoine de l’Humanité en 1978 pour son architecture coloniale.

La ville est située près du volcan Guagua Pichincha qui entra en éruption en 1999.

Population

Évolution de la population de la ville et du district métropolitain de Quito…

(Source : Instituto Nacional de Estadística y Censos (Ecuador)

Climat

Les températures à Quito sont assez stables sur l’année avec un maximum moyen d’environ 22 °C (21 °C en janvier à 23 °C en juillet) et un minimum moyen d’environ 7 °C.

Tourisme

Quito Tour Bus

La structure moderne de la ville se marie parfaitement avec le centre historique, entourée par les volcans Pichincha, Antisana, le Cotopaxi et Cayambe, la ville offre une magnifique vue sur les Andes.

Entre cathédrales, monuments historiques et paysages naturels, les touristes ne finiront pas de découvrir les merveilles de Quito.

Le centre historique de Quito est le plus grand et le mieux préservé d’Amérique Latine.

Le tourisme à Quito a énormément augmenté ces dernières années.

Quito, la capitale de l’Equateur, a été fondée au XVIe siècle. C’était une des premières villes nommés patrimoine de l’UNESCO.

Selon l’UNESCO : « la ville a le mieux conservé a être la moins modifié son centre historique en Amérique latine…

Elle  est une fusion de l’art espagnol, italien, mauresque, flamand et indigène. »

Amicalement De Louise

BALADE DANS LA VILLE DE QUITO EN ÉQUATEUR

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post