Balade Amusante Dans L’État Du Maine USA…

Images Magiques & Fascinantes De La Soirée…

Le Maine est un État des États-Unis situé à l’extrême nord-est du pays. Il est bordé à l’ouest et au nord par la province canadienne du Québec, au nord-est par la province du Nouveau-Brunswick, au sud-est par l’océan Atlantique, à l’ouest et légèrement au sud par l’État du New Hampshire.

Le Maine constitue la partie la plus septentrionale de la Nouvelle-Angleterre et la plus orientale des États-Unis. Il est connu pour ses paysages, et notamment pour ses côtes rocheuses et dentelées, ses montagnes basses et vallonnées et ses immenses forêts. Il est également reconnu pour ses spécialités de fruits de mer, notamment les homards et les palourdes.

Les habitants originels du territoire qui est désormais le Maine parlaient deslangues algonquiennes. Le premier établissement européen a eu lieu en1604 sur l’île Sainte-Croix par Pierre Dugua de Mons. Le premier établissement britannique fut l’éphémère colonie de Popham, établie par la Compagnie de Plymouth en 1607.

Le nord du Maine fut partie de l’Acadie. Le territoire se délimitait à la rivière Penobscot. Deux missions jésuites furent établies, une sur la baie de Penobscot en 1609, et l’autre, sur l’île des Monts Déserts en 1613.

La même année, Castine fut fondée par Claude de La Tour. En 1625, Charles de Saint-Étienne de la Tour construisit le Fort Pentagouet pour protéger la population contre les Anglais.

À la suite de la perte de l’Acadie péninsulaire par la France en 1713, cette partie du Maine fut rattachée à la Nova Scotia (ou Nouvelle-Écosse) qui deviendra une province en 1755.

Les forces américaines et britanniques luttèrent pour le Maine durant la Révolution américaine, puis pendant la guerre de 1812.

Le territoire du Maine a été une enclave du Massachusetts, dont il était séparé par le New Hampshire jusqu’en 1820 lorsque, en raison de la volonté du Missouri de rejoindre l’union en tant qu’État esclavagiste, ce qui aurait déséquilibré la représentation au Congrès, il devint, dans le cadre du compromis du Missouri, le vingt-troisième État américain, nouveau territoire anti-esclavagiste.

Le parc national d’Acadia (Acadia National Park) préserve une grande partie de l’île des Monts Déserts, et les îles associées au large de la côte Atlantique du Maine. La zone inclut des montagnes, la côte et des lacs.

Vie Sauvage

Ce parc abrite environ 40 espèces de mammifères sauvages. On peut citer parmi ces espèces l’écureuil (gris et roux), le tamia (aussi appelé chipmunk), le cerf de Virginie, l’élan, le castor, le porc-épic, le rat musqué, le renard, lecoyote, le lynx, et lebaribal (ou ours noir).
On pouvait autrefois aussi y croiser des pumas et des loups gris, mais ces prédateurs ont disparu de la région à cause de la raréfaction de leurs proies, mais aussi et surtout à cause de la pression humaine.
 
On compte en outre un nombre record de 338 espèces d’oiseaux, dont 23 espèces de parulines (passereaux ressemblant à des fauvettes), de nombreux rapaces (comme le balbuzard et le faucon pèlerin), et des espèces aquatiques (hérons, canards, bécasseaux, etc.).

Plus de 1 100 espèces de végétaux vasculaires existent dans Acadia National Park, malgré un sol acide, rocheux et pauvre en nutriments.

On compte parmi elles 25 espèces considérées comme rares. Il y a aussi de nombreuses espèces de végétaux non vasculaires (mousses, lichens, algues).

MTJP | Acadia from More Than Just Parks on Vimeo.

North America 4K Timelapse from 3motion on Vimeo.

Parc national d’Acadia, sur Wikimedia Commons

On A Clear Day You Can See Forever, 2016 (time lapse) from Alicia Eggert on Vimeo.

No Regrets… from ALLAGASH FILMS on Vimeo.

North America 4K Timelapse from 3motion on Vimeo.

Good Drone Aerials – Camden, Maine from Christopher Lehmann on Vimeo.

Maine By Drone from DAVID on Vimeo.

Drone Footage: Southern Maine Estuary Striped Bass Fishing from New England on the Fly on Vimeo

Maine Aerials 2014 from Damon Cooper on Vimeo.

Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post