Balade À Montréal En Automne

Source :  Ville De Montreal En Automne

 Cette ville aux cent clochers vous charmera par son identité francophone, ses festivals à tout moment de l’année et son centre historique, l’un des mieux conservés en Amérique du Nord.

 Source :  Vue De Montreal Au Centre Ville

Montréal est une ville francophone et fière de l’être. En effet, cet ancien poste de traite des fourrures a conservé le français comme langue officielle, et la plupart des Montréalais parlent cette langue dans la vie de tous les jours. Montréal dégage une ambiance unique empreinte d’influences parisiennes.

Source : Écureuil Au Parc Maisonneuve Montreal

En effet, ses maisons en rangée colorées, son mode de vie bohème, sa gastronomie et sa scène artistique évoquent la capitale française. Flânez dans les cafés et librairies du Plateau Mont-Royal, quartier situé au nord de la ville, pour découvrir l’esprit parisien de la métropole québécoise.

Source :  Maisons Rue Drolet À Montreal

Au fil de l’histoire, Montréal a été une ville de commerce prospère, grâce à son Vieux-Port. Cette période d’essor est reflétée dans l’architecture élégante et grandiose qui parsème la ville.

Source :  Dans LeVieux Port De Montreal

Visitez les imposantes églises, dont la Basilique Notre-Dame,

lieu du mariage de Céline Dion, ainsi que l’Oratoire Saint-Joseph, la plus grande église au Canada.

Source :  Oratoire Saint-joseph Du Mont Royal

Dirigez-vous ensuite vers le dôme argenté du Marché Bonsecours, bâtiment qui fut construit pour vanter la majesté de la ville auprès des visiteurs. Explorez les recoins de la vaste ville souterraine, qui abrite la plus grande infrastructure construite sous terre dans le monde.

Source :  Marché Bonsecours Montreal

Ville de festivals, Montréal offre un calendrier d’événements qui s’étend sur toute l’année, mais qui atteint son apogée pendant la saison estivale.

Chaque année, ses festivals voués au jazz, aux feux d’artifice et à l’humour attirent des millions de touristes des quatre coins du monde. Nombre de ces festivals ont lieu dans le Quartier des Spectacles, zone nichée au milieu des gratte-ciels, en plein centre-ville.

Tenus dans des salles de concert et sur des scènes en plein air de classe internationale, certains de ces festivals sont reconnus comme les meilleurs dans leur catégorie.

Source :  Festival De Jazz À Montreal

Montréal est située au sud de la province de Québec, à seulement 72 kilomètres de la frontière américaine. La ville s’étend sur une île bordée par le fleuve Saint-Laurent et la Rivière des Prairies. Une grande colline, le mont Royal, s’élève au cœur de l’île.

Source :  Parc Du Mont Royal Montreal

Bien que l’étendue urbaine de cette ville insulaire soit vaste, son excellent réseau de transport en commun permet de se déplacer facilement sans voiture.

Comprenant plus de 68 stations réparties à travers la ville, le métro est le moyen de transport le plus pratique.

De plus, des cartes de trois jours et des pass de week-end sont offerts aux visiteurs à des prix avantageux.

Source :  Metro De Montreal Sur La Ligne Longueuil…

L’esprit créatif de la ville de Montréal se perçoit même dans ses stations de métro : chacune a été dessinée par un architecte différent, dans un style unique. Ainsi, le réseau de métro est aussi fascinant que la ville elle-même.

 Source : Carte Du Metro De Montreal

 


Amicalement De Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post