Apostle Islands Au Wisconsin… 

Découvrez le splendide spectacle des grottes glacées des îles des Apôtres
      

Les températures glaciales observées ces dernières semaines aux États-Unis ont fourni des conditions idéales pour aller visiter les îles des Apôtres (Apostle Islands) dans le Wisconsin.

Ces îles sont notamment réputées pour leurs grottes qui se couvrent de glace en hiver, offrant un spectacle magnifique.

 

 
Des grottes au plafond ornées de dizaines de stalactites d’un blanc éclatant au pic pointé vers le sol. 
 

C’est le magnifique spectacle qu’offrent en ce moment même les grottes des îles des Apôtres (Apostle Islands) situés en bordure du lac Supérieur dans le Wisconsin. Et pour la première fois depuis 2009, les visiteurs sont autorisés à explorer les lieux.

Du fait des températures glaciales qui frappent les États-Unis, les abords du lac se sont transformés en couche de glace suffisamment épaisse pour être foulée par les visiteurs. 
 

Et le froid a couvert les parois et plafonds des grottes de grès, habituellement nus, d’un manteau de glace lumineux dégoulinant sous forme de stalactites.  

Autant dire que l’hiver offre cette année une belle opportunité à tous les habitants de la région et aux touristes.

“Ces formations sont fabuleuses toute l’année mais elles le sont spécialement en ce moment qu’elles sont gelées et couvertes de glace. 

Depuis 30 ans que je suis là, c’est l’une des meilleurs années que j’ai connues pour les formations de glace sur les rives du lac”, 

a expliqué Neil Howk du National Park 

Service repris par The Morning Journal.

Amicalement de Louise

88888

Plus dans la section

Louise Bourgoin

Related Post