Accueil Louise Bourgoin ALERTE POUR LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC – ALERTE AU SMOG POUR PLUSIEURS...

ALERTE POUR LES RÉSIDENTS DU QUÉBEC – ALERTE AU SMOG POUR PLUSIEURS RÉGIONS DU QUÉBEC

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Publié Le 13 Novembre 2017

Alerte Au Smog Pour Plusieurs Régions Du Québec

Le Centre-Ville De Montréal Sous Le Smog…

Photo Martin Chamberland, Archives La Presse

La Presse Canadienne

Environnement Canada a émis lundi une alerte au smog qui concerne plusieurs régions du Québec, la plupart étant situées le long de la vallée du Saint-Laurent.

Il s’agit des régions de Vaudreuil-Soulanges, de Montréal, de la vallée du Richelieu, de Saint-Hyacinthe, de Lachute et de Saint-Jérôme, de Lanaudière, de la Mauricie, de Québec, de la Beauce et de Montmagny-L’Islet.

Environnement Canada signale que la qualité de l’air était acceptable en début de journée dans ces régions, mais qu’elle s’appauvrira plus tard lundi dans certaines d’entre elles…

Notamment À Montréal & Dans Les Environs…

Le smog est une brume jaunâtre composée de polluants atmosphériques qui peut avoir plusieurs effets néfastes sur la santé. Elle peut causer des difficultés respiratoires, de la toux et des irritations aux yeux.

Le smog peut causer une aggravation des symptômes chez les personnes atteintes de maladies cardiorespiratoires comme l’asthme, la bronchite ou l’emphysème.

Durant les épisodes de smog, les personnes vulnérables devraient éviter de pratiquer des activités physiques à l’extérieur.

La population des régions concernées peut mettre en vigueur certaines mesures simples qui aideront à réduire le smog…

Éviter d’utiliser des appareils de chauffage au bois, privilégier le transport collectif et le covoiturage et ne pas laisser tourner inutilement le moteur de l’automobile.

Amicalement De Louise

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel