TORONTO, le 27 janv. /CNW/ – Les bonnes choses viennent en petits formats, même s’il s’agit de billets de loterie. La Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG) diminue encore une fois la taille de ses billets de loterie imprimés dans le cadre de son programme Bet On Green, l’engagement continu de la Société d’être un organisme respectueux de l’environnement.

Cette mesure sauve 5 000 arbres ou 39 millions de feuilles de papier, qui ne se retrouveront pas dans les sites d’enfouissement de la province, et économise 1,4 million de dollars par année.

La taille des billets de loterie imprimés a été réduite de 25 p. cent : une réduction supplémentaire de 10 p. cent s’est ajoutée à la première réduction de 15 p. cent annoncée l’an dernier. La suppression d’un espace blanc sur les billets et d’un espace pour la commercialisation et les promotions, et la réduction de la taille des logos des marques ont permis d’obtenir un billet plus petit et plus compact.

La diminution de la taille des billets de loterie constitue une étape importante vers une moins grande consommation de papier à OLG et a une incidence favorable sur l’environnement.

Par son programme Bet On Green, OLG s’est fixée l’objectif de réduire de 80 p. cent sa consommation de papier. La diminution de la taille des billets compte pour 17 p. cent de l’objectif global.

Bet On Green est un programme interne d’OLG destiné à diminuer l’empreinte environnementale de ses activités, à sensibiliser davantage ses clients et ses employés à l’écologie et à devenir un chef de file mondial du jeu écoénergétique.

OLG est l’organisme provincial responsable des établissements de jeu et des loteries provinciales en Ontario.

88888

Plus dans la section

L'environnement, ça me concerne

Related Post