On sait tous qu’il faut se protéger avant de s’exposer au soleil, arrêter de fumer pour éviter les accidents cardio-vasculaire, manger moins sucré pour éviter le surpoids… mais on oublie souvent que nos yeux ont également besoin d’être protégés. Zoom sur les principaux ennemis de vos yeux.

Le tabac : le principal ennemi

Acroléine, toluène, acide cyanhydrique sont trois des substances que l’on trouve dans les cigarettes . Ce sont surtout trois substances particulièrement irritantes (l’acroléine fut longtemps utilisée dans le gaz lacrymogène) qui favorisent l’apparition de maladies oculaires comme la cataracte, la DMLA et la dégénérescence du nerf optique.

Inutile de vous faire un dessin : pour préserver la santé de vos yeux, il est temps d’arrêter de fumer ! Allez: on vous aide en vous donnant 3 méthodes douces pour arrêter de fumer.

Le sucre : un ennemi caché

Votre médecin vous a peut-être déjà expliqué que le diabète peut provoquer de très sérieux troubles oculaires mais on ignore souvent que, sans être diabétique, avoir un peu trop de sucre dans le sang (ce qui peut arriver si vous êtes ce qu’on appelle un bec sucré !) peut, à la longue, entraîner des lésions des cellules oculaires.
Apprenez donc, petit… suite de de l’article Yeux : connaissez-vous leurs 4 ennemis cachés ?

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post