Accueil La santé avant tout! Vous ne mettrez plus de coton-tige dans vos oreilles après avoir lu...

Vous ne mettrez plus de coton-tige dans vos oreilles après avoir lu cet article !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

vous-ne-mettrez-plus-de-coton-tige-dans-vos-oreilles-apres-avoir-lu-cet-article

Après la douche, la plupart des gens ont le réflexe d’utiliser un coton-tige pour se nettoyer les oreilles afin de compléter leur toilette. Pourtant, peu de gens savent que l’oreille humaine n’est pas faite pour être nettoyée. En effet, notre corps possède des mécanismes d’hygiène spécifiques et lorsque vous nettoyez vos oreilles avec un coton-tige, vous perturbez le processus naturel de nettoyage. Nous vous expliquons pourquoi.

Quels sont les dangers liés à l’utilisation des cotons-tiges ?
Le cérumen est une substance jaunâtre, sécrétée par les glandes sébacées du conduit auditif externe et qui permet de protéger le tympan et d’empêcher que des corps étrangers ne pénètrent à l’intérieur. Lorsque le cérumen s’accumule, il peut former un bouchon (bourdonnements) et entraîner une sensation de surdité. Généralement, nous supprimons le cérumen avec des cotons-tiges… or cette substance possède des propriétés antibactériennes et lubrifiantes qui aident à préserver les tympans et à éloigner la saleté et la poussière.

Le coton-tige repousse la cire dans l’oreille
Lorsque vous utilisez des cotons-tiges lors de votre toilette… suite de l’article Vous ne mettrez plus de coton-tige dans vos oreilles après avoir lu cet article !

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel