Le vinaigre de cidre est très prisé pour ses bienfaits pour la santé. Il est riche en vitamines et minéraux qui aident à renforcer le système immunitaire et à prévenir les maladies. Voici comment utiliser le vinaigre de cidre comme médicament au quotidien.

Les bienfaits du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre possède de nombreux bienfaits, parmi lesquels :
• Stimuler le système nerveux et le cœur
• Lutter contre la fatigue
• Stimuler le système digestif
• Stimuler le système immunitaire
Le vinaigre de cidre est bien connu pour sa concentration en acide tartrique, citrique et surtout, en acide acétique. Ce dernier présente des propriétés antibactériennes, désinfectantes, désaltérantes et médicinales.

En outre, le vinaigre de cidre est riche en minéraux comme le phosphore, le calcium, le soufre, le fer, le magnésium, mais aussi en vitamines (A, B1, B2 et C).
Il est également riche en enzymes et possède une teneur importante de potassium. Ce dernier est très efficace pour lutter contre l’empoisonnement dû à certains médicaments.

C’est le médecin DeForest Clinton Jarvis qui a découvert les vertus curatives et préventives du vinaigre de cidre. Selon lui, lorsque des pathologies se manifestent dans l’organisme, cela est dû à la déshydratation des cellules du corps, il est donc nécessaire de les réhydrater. La teneur… suite de l’article Voici comment utiliser le vinaigre de cidre comme médicament ?

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post