Accueil La santé avant tout! Voici comment savoir si vous devez quitter votre partenaire !

Voici comment savoir si vous devez quitter votre partenaire !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

Dans un monde idéal, votre amoureux vous aime exactement pour ce que vous êtes : votre voix aigüe, votre rire bruyant ou encore votre addiction aux en-cas nocturnes. En réalité, il y a des habitudes auxquelles même l’amant le plus dévoué voudrait secrètement (ouvertement) que vous apportiez des changements. Alors changer pour lui est-ce une bonne idée ou pas ?

Il y a une grande différence entre un partenaire qui exprime ce souhait de bonne foi et celui qui vous rabaisse constamment et vous fait mille reproches. Celui-ci peut vous détruire sur le plan personnel ce qui mettra inévitablement fin à votre relation.

Voici quelques signes que votre partenaire n’a que de bonnes intentions :

Il attend toujours le bon moment pour exprimer ses sentiments
Si votre compagnon est patient, encourageant et exprime ses opinions de manière calme et sincère, il n’est animé que par de bonnes intentions. Si par contre, il vous ridiculise en public et vous fait constamment la morale à propos de ce que vous devriez faire ou non, il ne montre pas son intérêt pour vous et votre relation de manière saine.

Il exprime toujours ses pensées avec respect
Le ridicule n’a pas sa place dans une relation amoureuse saine. Votre partenaire doit vous mettre en confiance et vous encourager à surmonter vos difficultés. Il ne doit pas vous rabaisser, vous démonter ou insinuer que vous êtes une mauvaise personne, indigne d’être aimée.

Il vous fait part de vos meilleures qualités
Il devrait vous faire part de tout ce qu’il aime chez vous et vous aider à améliorer encore plus ces parties de votre personnalité. C’est contre-productif si votre partenaire est sans cesse entrain de vous rabâcher les oreilles avec ce que vous faites mal mais pas ce que vous faites bien. Il devrait s’arrêter un moment et se rendre compte… suite de l’article Voici comment savoir si vous devez quitter votre partenaire !

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel