voici-comment-guerir-une-mycose-des-ongles-naturellement

La mycose des ongles ou l’onychomycose est une infection fongique des ongles qui se manifeste par un changement de la texture et de la couleur desongles, et des douleurs. La mycose des ongles se développe à cause des champignons pathogènes. Contagieuse, elle se propage d’une personne à l’autre par l’utilisation des mêmes chaussures ou vêtements…

Le risque de contracter une infection fongique des ongles est accru chez les personnes souffrant de maladies chroniques et de troubles du métabolisme, mais personne n’est à l’abri de cette maladie dans des endroits humides comme les saunas et les piscines.

Au début, la mycose des ongles est invisible car elle attaque l’intérieur de l’ongle, ce qui vous empêche de savoir que votre ongle est infecté. Ensuite, l’ongle change de couleur, devient épais et commence à perdre sa forme. Si l’infection ne contamine pas les autres ongles, il est possible de la traiter grâce à des remèdes naturels.

Voici comment traiter une mycose des ongles naturellement :

Gouttes de propolis
Les gouttes de propolis sont l’un des médicaments naturels les plus efficaces pour traiter la mycose des ongles. Imbibez une boule de coton de gouttes de propolis et appliquez-la sur l’ongle pendant quelques minutes. Refaites l’action chaque soir avant de vous coucher. Un morceau de propolis peut être utilisé pendant une longue période, car il ne perd pas ses propriétés médicinales.

Le propolis est connu pour son action bactériologique et bactéricide contre la plupart des bactéries. Il lutte contre les microbes, les champignons et les virus, et a un effet anesthésiant intense.

À noter que le propolis n’a pas de résistance bactérienne… suite de l’article Voici comment guérir une mycose des ongles naturellement

88888

Plus dans la section

La santé avant tout!

Related Post