Accueil La santé avant tout! Voici comment fabriquer de la vitamine C à la maison !

Voici comment fabriquer de la vitamine C à la maison !

- Imprimer ce texte - Cliquez sur mon nom pour m'envoyer un message

Partagez cette page avec :

La vitamine C est connue pour être LE remède anti-rhume qui permet de booster le système immunitaire. Vous voulez connaître une astuce pour la fabriquer vous-même à la maison sans avoir à l’acheter ? Suivez cette astuce 100% naturelle !

La vitamine C, essentielle au bon fonctionnement de l’organisme

La vitamine C est constituée d’acide ascorbique, c’est une vitamine importante pour le métabolisme (en particulier pour l’absorption du fer), la croissance et la réparation des tissus. Elle est aussi très riche en antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres, principaux responsables du vieillissement cellulaire. Une carence en cette vitamine entraîne le scorbut lorsque l’apport quotidien est inférieur à 10 mg par jour.

La vitamine C n’est pas fabriquée naturellement par l’organisme, elle doit provenir d’une source extérieure. Et le seul moyen d’en obtenir en quantités suffisantes est la nourriture ou des suppléments de vitamine C. Malheureusement, de nombreux suppléments présents dans le commerce ne sont pas 100% naturels et contiennent des composants chimiques ou des substances génétiquement modifiées.

Il existe une alternative naturelle à tous ces produits, c’est pourquoi nous allons vous présenter une recette pour préparer vous-même vos suppléments de vitamine C à la maison.

La vitamine C faite maison fournit des enzymes importantes pour le bon fonctionnement de l’organisme et favorise l’assimilation des nutriments. Vous souhaitez connaître la recette ? Pour la réaliser, vous n’avez besoin que d’écorces d’agrumes !

Les agrumes : riches en flavonoïdes

Dans les agrumes, il existe différents types de flavonoïdes, des substances qui présentent de grandes propriétés antioxydantes. Les principales qualités des flavonoïdes sont les suivantes : anti-inflammatoires, veinotoniques…

Par exemple, la naringine est un antioxydant très puissant que l’on retrouve dans les pelures de pamplemousse, de mandarine et de citron. De nombreuses études ont démontré l’efficacité de cette substance pour contrer les dommages liés à l’oxydation des cellules (radicaux libres).

L’hespéridine est un autre type de flavonoïde que l’on retrouve dans l’écorce (face interne) et qui est blanche (orange, citron, lime et pamplemousse).

Des études ont même prouvé que l’hespéridine permettait de prévenir la prolifération des cellules cancéreuses et la destruction des cellules. Elle joue aussi un rôle important… suite de l’article Voici comment fabriquer de la vitamine C à la maison !

Imprimer ce texte - Cliquez ici pour recevoir ce texte par courriel